Ce n’est pas la première fois, mais à nouveau une anomalie assez importante a été repéré au sonar dans le Loch Ness…

Shaun Sloggie, un skipper expérimenté de 30 ans qui navigue quotidiennement sur le Loch Ness sur son bateau de pêche, a remarqué un gros objet sur l’écran de son sonar.

Sloggie utilise généralement le sonar pour localiser des bancs de poissons, mais l’objet qu’il a vu cette fois était beaucoup plus grand que tous les poissons qu’il n’avait jamais rencontrés.

Ce jour-là, en effet, il a vu un écho sur son sonar de très grande taille.

L’objet a été détecté à une profondeur de 98 mètres dans le Loch Ness, connu pour ses grandes profondeurs, et avait une forme inhabituelle : ovale avec une longue et mince extension sur un côté, ressemblant étroitement aux descriptions d’un plésiosaure, que beaucoup pensent être Nessie.

Le témoin affirme qu’il n’avait jamais rien vu de tel dans le lac. Pour lui, il pourrait s’agir d’un animal de très grande taille. Nous pourrions être en présence d’un anomal faisant penser à une sorte de plésiosaure ou quelque chose de similaire.

Pour le moment, rien ne permet vraiment de déterminer l’origine de cet écho sonar. Simple banc de poisson ? Tronc d’arbre ? La forme est en effet étrange mais rien ne permet de dire que nous somme devant le célèbre monstre lacustre.