Tim Burchett, membre républicain du Congrès américain, a récemment indiquer qu’il souhaitait que les momies des Aliens du Pérou soit étudié par des experts.
Burchett, qui s’intéresse à l’ufologie, a déjà fait parler de lui en critiquant le gouvernement américain pour son secret strict autour des OVNIs. Il a exprimé son intention de réunir « les personnes les plus importantes du monde » pour étudier les momies péruviennes à trois doigts. Cette étude sera menée à l’Université du Tennessee à Knoxville pour garantir que les résultats soient « indépendants du gouvernement fédéral ».
Depuis 2017, l’histoire des momies du Pérou ne cesse d’alimenter les médias d’ufologies. Entre les démentis successif et les analyses par des scientifiques confirmant ou infirmant l’affaire il est difficile encore de savoir si oui ou non nous avons affaire à de véritable corps d’Aliens. Tout laisse toutefois penser que nous sommes devant une supercherie. Entre le découvreur assez suspect et les analyses plus ou moins vérifiable on ne peut qu’émettre des doutes.
L’an dernier, les momies avaient été présenté au congrès Mexicain et, pour certaines personnes, cela prouverait leur authenticité.
Burchett ne qualifie pas directement ces momies d’extraterrestres, son intérêt pour les OVNIs laisse supposer qu’il les considère comme telles. Il souhaite obtenir des résultats plus convaincants que ceux présentés par l’ufologue mexicain Jaime Maussan.
Le parlementaire américain espère que les analyses qu’il veut effectuer permettront de découvrir la vérité sur cette affaire.
Malheureusement, entre les personnes qui veulent vendre leurs momies, les personnes qui cherchent à montrer qu’il s’agit de faux, il est difficile d’avoir de l’objectivité sur cette affaire. Hélas, aucun scientifique vraiment sérieux voudra prendre le risque d’effectuer des analyses de peur d’être pris pour un illuminé.
Ce genre d’affaire, entre l’appât du gain, les divers manipulations, la recherche de reconnaissance et le manque d’objectivité, discrédite souvent le phénomène ovni.
On ne peut qu’espérer que cette nouvelle enquête permette d’avoir enfin la vérité sur cette incroyable affaire.