Les monolithes mystérieux continuent de fasciner et d’intriguer. Récemment, un nouveau chapitre s’est ouvert avec la découverte d’un monolithe par le service de police de Las Vegas lors d’une mission de recherche et de sauvetage. Situé dans une zone de randonnée à environ 20 miles au nord de la ville, ce monolithe a captivé l’attention des autorités et du public.
Découverte intrigante près de Las Vegas
« Nous voyons beaucoup de choses bizarres quand les gens font de la randonnée, comme ne pas être préparés à la météo, ne pas apporter assez d’eau… mais regardez ça ! » a écrit le département sur Facebook. Lors d’une opération de secours au cours du week-end, Las Vegas Metro Search and Rescue a repéré le mystérieux monolithe près de Gass Peak, au nord de la vallée. « COMMENT est-il arrivé là-haut ? » s’interrogent les autorités.
Un prisme rectangulaire reflétant
L’objet en question est un grand prisme rectangulaire avec une surface hautement réfléchissante en forme de miroir. Son apparence énigmatique rappelle d’autres découvertes similaires qui ont été faites à travers le monde.
Une série de découvertes mondiales
Depuis la découverte initiale d’un monolithe en Utah en 2020, plusieurs autres ont fait surface dans des endroits aussi divers que le Pays de Galles, la Californie, la Roumanie et l’île de Wight au Royaume-Uni. Ces objets ont été souvent comparés aux monolithes du roman de science-fiction emblématique d’Arthur C. Clarke, « 2001 : Une odyssée de l’espace », et à son adaptation cinématographique réalisée par Stanley Kubrick.
Les questions demeurent
L’apparition de ces monolithes soulève de nombreuses questions. Quelle est leur signification ? Sont-ils des installations artistiques ou ont-ils une autre finalité ? Est-ce l’œuvre d’une seule personne ou de plusieurs individus à travers le monde ?
Conclusion
L’énigme des monolithes mystérieux reste entière. Chaque nouvelle découverte suscite des hypothèses et alimente l’imagination collective. Une chose est sûre : ces structures continuent de captiver et de défier notre compréhension. Leur véritable nature et leur origine restent à ce jour un mystère non résolu.
a-t-on étudiév= leur composition?
Il semble que oui mais il n’y a jamais eu de retour…
Je pense que c’est juste une performance d’artiste qui veut se faire un nom.
Ces monolithes évoquent forcément 2001, l’Odyssée de l’espace. Reste que d’autres monolithes n’ont jamais été revendiqués. Leur origine semble bel et bien humaine, n’en déplaise aux théories les plus folles allant jusqu’à évoquer une intervention extraterrestre.
Le premier dont on ait parlé fut découvert le 17 juin 2020 dans le désert de l’Utah.
Mais le mystère n’en demeure pas moins épais. Un porte-parole de la sécurité publique de l’État américain avait déclaré : « Il y a des routes pas loin, mais ramener le matériel pour découper la roche, ramener le métal, qui fait plus de 12 pieds (3,70 mètres) de long – faire tout ça dans cet endroit perdu, c’est réellement captivant ».
Une autre hypothèse serait que ces monolithes soient attribués à l’artiste John McCracken, décédé en 2011, qui réalisait des sculptures brillantes et monolithiques. Son fils avait déclaré au Times qu’il lui avait confié qu’il aimerait « laisser ses œuvres dans des endroits perdus pour qu’elles soient découvertes plus tard. » Si c’était le cas, les sculptures auraient alors mis un certain temps avant d’être trouvées, et peut-être en existe-t-il d’autres.
Affaire à suivre.
Max
Il y avait eu une info qui disait qu’il s’agissait de plusieurs œuvres d’art. Mais bizarre que ça reprenne…
[…] Max Planc says: Je pense que c'est juste une performance d'artiste qui veut se… […]