Le Vatican a récemment fait d’étonnantes déclarations concernant la vie extraterrestre ainsi que les apparitions.

Même si l’Eglise catholique a toujours été assez frileuse concernant certain sujet il semble que certaines déclarations faites récemment sèment le trouble sur certains sujets qui n’avaient que très peu abordé.

Historiquement, le Vatican a maintenu une position prudente sur le sujet de la vie extraterrestre. La dernière fois que le bureau doctrinal du Vatican a publié des normes pour évaluer les apparitions présumées et les rapports d’événements surnaturels, c’était en février 1978.

En 2008, le père José Gabriel Funes, directeur de l’Observatoire du Vatican, a ouvertement déclaré que la croyance en la vie extraterrestre ne contredit pas la foi catholique. Il s’agissait d’un écart significatif par rapport aux points de vue traditionnels et suggérait une approche plus ouverte d’esprit au sein de l’Église.

La création par le Pentagone du groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAPTF) et la publication ultérieure de vidéos montrant des rencontres aériennes inexpliquées ont ajouté une couche de légitimité à la discussion.

Le Vatican, conscient de ces développements, peut se sentir obligé de fournir des conseils à ses disciples sur la façon d’interpréter ces événements dans un cadre théologique.

Le pape François semble être très intéressé par le sujet des extraterrestres. Dans des commentaires qu’il a faits vers la fin de 2023, le pape François a semblé suggérer que les extraterrestres pourraient en fait être baptisés…

Les nouvelles directives du Vatican pourraient être considérées comme un moyen de préparer les fidèles à de futures rencontres potentielles avec des êtres extraterrestres.

La multiplication de ce type de déclaration suggère pour certaines personnes que le Vatican pourrait être au courant de certaines choses concernant le phénomène ovni. Il semble que l’Eglise catholique étudie depuis plusieurs décennies le phénomène ovni et pourrait avoir fait des découvertes.