Durant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux pilots ont vu de mystérieux phénomènes lumineux, les Foo Fighters. Des scientifiques auraient découvert une explication et ce curieux phénomène.
Ces objets étranges, qui ont déclenché des rumeurs d’essais d’armes secrètes sur les champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale, se sont souvent manifestés sous la forme de lumières mystérieuses, de formations sphériques en forme de nuages ou de boules de feu rouges qui sont restées un mystère pendant et après la guerre.
Aujourd’hui, cependant, le phénomène pourrait enfin avoir une réponse (au moins partiellement) grâce à des chercheurs des universités de Californie, d’Arizona et de Harvard-Smithsonian.
Selon leur nouvelle étude, certains des objets décrits comme des combattants foo étaient très probablement des plasmas (ou des gaz ionisés) qui peuvent se manifester de diverses manières étranges.
Des phénomènes similaires ont été observés par les astronautes à de nombreuses reprises.
« Ces plasmas sont des phénomènes électromagnétiques qui ont une variété de formes et de tailles », a déclaré le co-auteur de l’étude, le Dr Rudolph Schild de Harvard-Smithsonian.
D’après les témoignages, photos et vidéos, ces plasmas seraient liés à de nombreux témoignages d’ovni et probablement de certaines observations de ces foo fighters tel que décris par les différents témoins.
Pour ces chercheurs ce seraient des phénomènes atmosphèriques tels les feux de Saint-Elme, des décharges électriques créées par le frottement de l’air sur les ailes des avions, de la foudre en boule, mais celà n’explique pas les formes des Foo Fighters, leurs déplacements rapides et complexes dans le ciel environnant et les formations observées par les pilotes de l’époque.
Les observations ont continués depuis 1945, sous d’autres appellations, mais bien souvent les équipages ne préfèrent pas communiquer sur ce sujet. Comme le dit un pilote de compagnie privée, un pilote qui parle publiquement de ce genre de choses risque bien vite de se retrouver au chômage et dans l’incapacité de retrouver du travail dans une autre compagnie. Même chose pour les pilotes militaires qui n’ont pas envie de se retrouver « à pieds ».
Pourtant les choses changent, puisque les organismes de sécurité aérienne ont classé le phénomène « danger aérien potentiel » et se réunissent régulièrement pour faire le point sur les observations d’OVNI faites par les équipages.
Certains ont sans doute vu cette vidéo du concorde ou du F16 escortés par un Foo Fighter :
https://youtu.be/nDxMdGZKI9c
Le maître mot reste toujours le même : « pas de vague ».
Max