Un étrange bruit dérange la population de Tampa…

Depuis début 2024, les habitants de la zone de Tampa en Floride sont dérangés par un étrange bruit de vibration qui empêche la population de dormir.

Des sons rythmiques, rappelant les basses des haut-parleurs ou le battement d’un tambour, ont commencé à être entendus à la mi-janvier, et leur source reste encore un mystère.

Stephanie Kaltenbaugh, une habitante de la ville, a d’abord pensé que l’un de ses voisins organisait simplement une fête trop bruyante, mais comme le son étrange continuait, elle est partie à la recherche de sa source. Elle s’est déplacer dans les rues de la ville et même jusqu’à la base militaire se trouvant à proximité sans trouvé l’origine de ce son.

Le biologiste marin James Locascio dit que le coupable pourrait être des croakers sombres barbus, qui produisent des sons à basse fréquence pendant l’accouplement. En règle générale, ces sons ne sont entendus que sous l’eau, mais dans certaines conditions, ils peuvent être transmis par le sol ou les services publics souterrains. Ces dernières années, la population de ces poissons a considérablement augmenté dans la baie de Tampa, ce qui peut expliquer les sons étranges.

D’autres personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’un dispositif militaire.

Il pourrait aussi s’agir d’un phénomène sismique. En effet, dans certains cas des sons basses fréquences peuvent se produire dans certains mouvements de terrain.

Pour le moment, aucune explication n’a été trouvé sur ce phénomène.  Stephanie Kaltenbaugh cherche a poser des microphones afin d’enregistrer les mystérieux sont dans l’espoir de trouver une explication à ce phénomène.