Curieuse vidéo nous venant de Colombie, on y voit ce que certaines personnes être le fantôme d’un cheval…
Cette étrange vidéo a été publiée début août 2023. Elle nous vient de Colombie et a été publiée sur les média sociaux avant d’être reprise par les média classique. Un journaliste, Uriel Vásquez, a capturé la scène particulière plus tôt ce mois-ci dans la ville d’Ibagué. Il a expliqué que l’animal étrange a été vu à plusieurs reprises dans le quartier, suscitant la peur parmi les résidents qui soupçonnent qu’il s’agit d’une sorte d’apparition car personne ne connaît l’origine du cheval mystérieux qui rôderait silencieusement dans les rues de la communauté.
Sur la vidéo, on peut en effet voir un étrange cheval à la robe sombre qui se déplace lentement à travers une rue du village. Vers la fin, on a l’impression qu’il semble disparaitre.
La vidéo est d’assez mauvaise qualité et on ne voit que peu de détail permettant de déterminer s’il s’agit d’une sorte de fantôme de cheval ou bien que la qualité donne l’impression de le voit translucide.
Peu de temps après sa mise en ligne, la vidéo est devenue virale en Colombie et les opinions sur les images ont fini par être largement divisées. À cette fin, certains spectateurs ont fait écho à l’affirmation de Vásquez selon laquelle l’animal est vraiment une apparition, tandis que les téléspectateurs sceptiques soutiennent que la créature filmée est un cheval normal qui préfère explorer la ville la nuit quand il ne rencontrera pas de gens ou de voitures. Pendant ce temps, un expert paranormal autoproclamé du pays a proposé la théorie fantastique selon laquelle la créature « pourrait être possédée par une entité spirituelle », plutôt que d’être un fantôme lui-même.
Quoiqu’il en soit, il est difficile de savoir ce que ce cheval ferait au milieu de la ville…
Il n’en faut pas beaucoup pour affoler la toile, ce n’est qu’un cheval en liberté après tout.
Ce n’est pas un village mais une ville de 529 635 habitants (2018) avec une douzaine de quartiers.
C’est sans doute dans l’un de ceux-ci que ce cheval a été aperçu et il appartient certainement à un habitant du coin. Il ne s’apparente pas à un cheval de labours mais plus à un cheval de selle.
Si la vidéo donne l’impression qu’il disparait c’est surtout parce qu’elle est de très mauvaise qualité, par ailleurs la dite vidéo coupe juste à ce moment précis de l’histoire.
La caméra bouge énormément (sans raison apparente) et le caméraman perd son sujet pendant quelques secondes avant sa disparition supposée, on se demande bien pourquoi.
Que fait-il à déambuler au milieu de la rue à cette heure-ci (c’est valable aussi pour le journaliste), c’est une bonne question. Crise d’insomnie ou il s’est simplement égaré, allez savoir !
En Colombie tout est possible.
Max