Il existe de nombreuses espèces d’hominidé, la découverte de reste d’hominidé fossile ayant une boite crânière étonnement grosse pourrait réécrire l’histoire…
En 1913, les restes de créatures humanoïdes qui vivaient environ 30 000 ans avant notre ère, c’est-à-dire juste à l’aube de l’apparition de l’Homo sapiens, sont tombés entre les mains de Frederick Fitzsimmons, directeur du musée de Port Elizabeth (le territoire de l’actuelle Afrique du Sud).
Selon Fitzsimmons, ceux-ci ne pouvaient pas être les lointains ancêtres de l’humanité : leur volume cérébral a atteint 1900 centimètres cubes, soit un tiers de plus que celui des gens modernes. Pour cette raison, le directeur du musée a déclaré avec confiance que ce sont des Cro-Magnons, qui sont considérés comme les précurseurs de l’humanité, mais appartiennent en même temps à l’une des branches éteintes.
Cet homme de Boskop avait une mâchoire qui leur aura it permis de parler. De plus, ils étaient parfaitement bipèdes comme l’homme moderne.
Pendant un certain temps, les boskopes ont été pratiquement oubliés, mais en 2009, un livre a été publié par les célèbres neurophysiologistes américains Gary Lynch et Richard Granger: « The Big Brain: The Origin and Future of Human Intelligence ». Dans ce travail, une grande attention est accordée spécifiquement à la population de Boskope.
Les chercheurs se réfèrent au fait que les lobes frontaux du cerveau, qui sont précisément responsables du niveau d’intelligence, étaient très fortement développés dans les boscopes – ils étaient une fois et demie plus grands que les parties correspondantes de notre cerveau.
Les ufologues associent Boskopians à des pilotes d’OVNIS « gris ». Ces êtres se caractérisent par leur petite taille, leur peau gris-vert ou gris et leurs grands yeux en amande. Ils possèdent également une tête, un petit nez et une bouche disproportionnellement grande.
Personne ne sait la raison de leur disparition…
Il y a 35 000 ans avant notre ère (paléolithique supérieur) les types d’hommes correspondant à cette époque étaient l’Homo Sapiens (l’homme moderne), l’Homme de CroMagnon (France), l’Homme de Boskop (Afrique du Sud), l’Homme de Grimaldi (Italie). Leurs capacités crâniennes étaient de l’ordre de 1400 cm3 et ils avaient à peu près une taille de 1,80m. La civilisation de cette ère se caractérisait par la fabrication d’outils et armes variées, perfectionnées en os, en pierres plus fins et plus pointus (lames, aiguilles, couteaux, harpons, hameçons, perçoirs, propulseurs, arcs etc…). Ils étaient nomades et pratiquaient la chasse, la pêche, et la cueillette. Ce fut la naissance de l’art et de l’habillement.
Selon de nombreux paléoanthropologues, les caractéristiques supposées inhabituelles de l’Homme de Boskop relèvent d’une mauvaise interprétation. L’Homme de Boskop est seulement un spécimen se situant dans le haut de la variabilité de l’homme moderne.
Seul l’homme de Boskop fut considéré pendant un certain temps par les anthropologues comme un Cro-Magnoïde ayant des affinités avec les Buschmen.
Max