L’astronome et physicien théoricien Avi Loeb dirige des recherches afin de découvrir une vie extraterrestre. Dans le fond de l’océan Pacifique il a découvert d’étranges sphérules métalliques dont on ignore l’origine…
Abraham Loeb, habituellement nommé Avi Loeb, né en 1962, est un physicien théoricien américano-israélien. Il travaille dans les domaines de l’astrophysique et de la cosmologie. Il travaille à Harvard mais ses études l’ont emmené au milieu de l’océan Pacifique.
En effet, depuis quelque temps, l’astronome et physicien théoricien de Harvard Avi Loeb dirige une expédition pour rechercher des preuves d’intelligence extraterrestre au fond du Pacifique. Son objectif est de trouver les restes d’IM1 – une météorite qui a explosé au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2014 et qui est antérieure à la découverte de Oumuamua en 2017.
L’objet, soutient Loeb, peut avoir été artificiellement construit par une race extraterrestre avancée et son but est d’en trouver suffisamment de morceaux pour prouver si oui ou non c’est réellement le cas. La semaine dernière, l’équipe a trouvé des preuves de petits fils métalliques sur le fond de l’océan et maintenant, selon le dernier article de blog de Loeb, ils ont également trouvé ce qui semble être de minuscules sphérules métalliques.
En utilisant l’analyseur de fluorescence X, l’équipe a pu déterminer que ces objets sont composés « principalement de fer avec un peu de magnésium et de titane, mais pas de nickel », ce qui, selon Loeb, rend leur composition « anormale » par rapport aux alliages fabriqués par l’homme.
Loeb espère trouver suffisamment d’échantillon afin de pouvoir faire une analyse avec des rayons gamma pour pouvoir analyser ses éléments radioactifs.
Il espère pouvoir découvrir si l’objet qui s’est écrasé en 2014 serait ou non d’origine extraterrestre.
On peut voir les sphérules ici :
Avi Loeb ne fait que formuler des hypothèses qui n’engagent que lui sans fournir une quelconque preuve.
Dans un premier temps il nous dit qu’IM1 est une météorite qui a explosé au-dessus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2014 sans mentionner l’altitude ou la localisation précise (au dessus des terres ou de l’océan).
Dans un second temps il soutient (sans preuve) que l’objet peut avoir été artificiellement construit par une race extraterrestre avancée, il faudrait savoir c’est une météorite ou un vaisseau spatial ?
Enfin les minuscules sphérules métalliques font moins d’un millimètre et d’après l’article en anglais elles auraient été trouvées sur un fond de cendres volcaniques, ce qui fait penser à un ancien volcan sous marin.
Le type a du bien galérer pour passer tout ce sable au tamis à mailles fines.
L’objet qui s’est écrasé en 2014 est de toute évidence d’origine extraterrestre puisqu’il s’agit d’une météorite mais rien n’atteste qu’il s’agisse d’un OVNI qui aurait explosé.
Que la météorite soit composée d’un alliage de différents métaux est une chose mais les micro sphérules s’expliquent simplement, il suffit de faire couler du métal en fusion dans de l’eau et le choc thermique provoquera une explosion de vapeur et la formation de microbilles métalliques.
Plus d’info ici :
https://www.dailymotion.com/video/x2uxn63
https://www.aria.developpement-durable.gouv.fr/wp-content/uploads/2013/07/05-analogies_explosion_eau_metal.pdf
Max
[…] Les étranges sphérules métalliques retrouvées au fond de l’océan… – Mysterium Incogni… […]