En 1921, L’USS Massachusetts a été coulé au large de Pensacola, en Floride. L’endroit est devenu un spot de plongé mais il semble qu’il n’attire pas que des plongeurs…
Nous sommes le 24 mars 1962, un groupe de 5 jeunes hommes est monté sur un radeau pneumatique et est parti explorer l’épave. À la fin de la journée, un seul d’entre eux serait en vie.
Edward McCleary, Warren Salley, Eric Ruyle, Larry Bill et Brad Rice se dirigeait vers le site de l’épave ce jour-là. Les conditions météos n’étaient pas exceptionnel. Alors qu’ils s’approchaient du site de plongée, les vents augmentaient considérablement. Bientôt, le zodiaque est devenu instable dans les grandes vagues agitées.
Le soleil commence à se coucher, la pluie et le brouillard commence à arriver et le groupe décide d’abandonner le bateau et de se diriger vers l’épave.
Le temps s’est de plus en plus détérioré. Malgré cela, le groupe s’est rendu compte qu’ils n’étaient pas seul. McCleary a décrit la scène. Ils ont entendu des éclaboussures, un sifflement fort et ont senti l’odeur de la chair en décomposition. Puis lui, McCleary, a vu quelque chose.
A quelques distances d’eux, il y avait une étrange créature d’environ trois mètres de long. L’étrange animal avait un corps allongé et un long cou. Rapidement la créature s’est saisie d’Eric Ruyle et l’a tiré sous l’eau. Ce fuit ensuite Brad Rice être attiré par la ou les créatures. Peu de temps après, Warren Salley a commencé à crier et, comme les autres, a disparu sous la surface. Edward McCleary n’a jamais su ce qui était arrivé à Larry Bill alors qu’il disparaissait dans le brouillard.
McCleary a été le seul à revenir vivant sur la rive. Le corps de Brad Rice s’est ensuite échoué sur la plage, mais les 3 autres sont toujours portés disparus.
Personne ne sait quelle créature a attaqué le groupe d’amis. Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une sorte de plésiosaure ou d’un animal inconnu. On ne sera sans doute jamais ce qui les a pris pour proie.
Un seul rescapé et témoin, qui va croire à son histoire ?
5 ados, 5 neurones. Quelle personne sensée en possession de toutes ses facultés irait faire une plongée à 2 Kms des côtes à bord d’un zodiac le soir avec une météo pareille, pluie, brouillard, grand vent et j’en passe ?
Ce que le rescapé n’a pas dit c’est que lui et ses petits camarades étaient sans doute fortement alcoolisés et que cette plongée devait être l’objet d’un défi stupide.
Le cuirassé avait été transporté à Pensacola pour que la base navale puisse s’entraîner au tir, et c’est là qu’il se trouve aujourd’hui. Naufragées dans seulement une trentaine de pieds d’eau, les tourelles se dressent encore au-dessus des vagues à marée basse.
https://scubadiverlife.com/wp-content/uploads/2017/06/USSMASS-aerial.jpg
La marine a essayé pendant des années de faire hisser le drapeau du navire pour le récupérer, mais à ce moment-là, il était devenu un élément incontournable de la région et l’État de Floride s’est battu pour le conserver.
Après avoir été immergé pendant près d’un siècle, l’océan a repris ses droits et le Massachusetts est devenu un véritable récif artificiel, grouillant de vie. C’est un endroit très prisé des pêcheurs pour la pêche au filet et des plongeurs pour l’exploration. Il est également classé réserve archéologique sous-marine. Les plongeurs peuvent voir d’énormes bancs de poissons se mêler autour de l’épave. Les raies pastenagues, les énormes mérous Goliath et plusieurs espèces de requins font partie des visiteurs les plus importants. Des bancs de dauphins sont également connus pour fréquenter la zone, et leurs communications peuvent parfois être entendues sous l’eau.
https://youtu.be/iCQsQKXVoJE
https://youtu.be/T1jBtFGlMTw
Cela n’empêche pas certaines personnes de penser qu’il pourrait s’agir d’une sorte de plésiosaure, on se demande bien pourquoi cet animal, ou d’un animal inconnu. Bravo, quel esprit de déduction !
Max