Curieuse photo qui a été prise en décembre 2021, on y verrait un fantôme de chasseur suivant deux chasseurs…
C’est une caméra de sentier automatique qui a pris cet étrange photographie en décembre 2021. Nous sommes dans l’Etat de New-York aux Etats-Unis. C’est lors d’une séance de chasse que cette étrange photographie a été prise.
Jesi Grandall a découvert ce mystérieux cliché. Ce jour-là, Bob son mari, et leur fille était partie à la chasse dans la propriété de la commune de Savone. Ce n’est que récemment que cette photo a été découverte.
Ce jour-là seul Bob et sa fille était partie. Pourtant, l’une des caméras automatique a pris cette étrange cliché. Sur la photo, on peut voir une troisième personne qui semble suivre le père et son enfant.
Quand Jesi a demandé à son époux s’il était bien seul avec leur fille, il a bien dit oui.
En publiant le cliché sur internet, Bob a découvert que quelqu’un à reconnu la mystérieuse silhouette. En effet, il semblerait qu’un certain Paul habitait dans l’ancienne propriété. Il avait l’habitude de partir lui aussi à la chasse dans cette forêt. Paul serait décédé fin 2003 ou début 2004. Il serait donc rester à hanté la forêt sous forme d’un fantôme qui continuerait à chasser dans les bois.
La photo est troublante mais difficile d’affirmer que nous sommes vraiment devant un fantôme. En effet, il pourrait s’agir en réalité d’une personne qui serait là. Ils auraient pu oublier sa présence… A moins qu’il ne s’agisse que d’une supercherie et non d’un fantôme qui erre dans les bois.
En analysant cette photo sur 29a.ch ce fantôme n’apparait pas à l’image, c’est le principe d’un fantôme me direz vous mais ça laisse sceptique. On s’étonnera aussi qu’une caméra de sentier destinée à photographier la faune locale fasse une photo aussi pourrie alors de là à dire qu’il a été rajouté au moyen d’un calque il n’y a qu’un pas.
Un dernier détail qui attire mon attention, le dernier personnage parait très petit par rapport à la fille du chasseur. A première vue il est à 1m derrière mais semble beaucoup plus éloigné avec l’effet de perspective.
Après l’histoire racontée par les témoins reste invérifiable faute d’indices concordants.
Max