Il existe au sommet d’une montagne au Pérou une mystérieuse cité qui semble avoir été construite par des géants d’un autre temps…

Dans la région d’Ancash au Pérou se trouve le site archéologique de Yaynu. Ce site se trouve au sommet d’une colline et serait les vestiges d’une ancienne civilisation qui aurait pour nom Recuay.

Ces vestiges forment une cité se trouvant à environ 4000 mètres d’altitude. Yaynu est le plus grand site connu de Recuay et est mieux décrit comme une ville fortifiée au sommet d’une colline. La superficie de la ville est d’environ 25 ha. Lors du comptage des défenses, des corrals et des terrasses associés, la superficie est de plus de 105 ha.

La cité est délimité par des murs et de longues tranchées. Les bâtiments sont en pierre et certain blocs pèsent plusieurs tonnes. Certains blocs pèsent plus de 100 tonnes et les scientifiques n’ont aucune idée de la méthode utilisé pour les monter à plus de 4000 mètres.  Dans les légendes des habitants de la montagne de ce pays, il y a des informations sur sept villes situées au-dessus des nuages, de plus, l’une d’entre elles a été construite par des géants et six autres par des humains.

Sur les sept cités, seulement deux ont été retrouvée. Personne ne sait ce qui a permis de construire la forteresse de Yaynu tout en haut d’une montagne. Les datations ont fait remontés la cités à environ 5 500 ans. 

Pour les habitant de la régions, cette cité a été construite par des géants. Pour le moment, rien ne prouve que ces légendes sont exactes…