Curieuse découverte fait en février 2023, une mystérieuse sphère métallique a été retrouvé sur une plage japonaise…
Ce n’est pas une première fois qu’une étrange sphère est retrouvée et cette fois c’est sur une plage japonaise que l’étrange objet a été découvert.
C’est sur la plage d’Enshu dans la ville de Hamamatsu, sur la côte pacifique du pays, qu’une sphère de 1,5 m de diamètre a été retrouvé. C’est une jeune femme qui a découvert la mystérieuse boule sur le sable. Elle est de couleur brun jaune et semble porter des traces de rouille. Cette oxydation fait penser qu’elle est restée très longtemps dans l’eau salé de la mer.
Les autorités ont rapidement été contactées par la personne qui l’a découvert. Ils ont d’abord pensé qu’il pouvait s’agir d’une vieille mine échouée mais un examen aux rayon X a permis de déterminer qu’elle était creuse.
Pour le moment, personne ne sait l’origine de cette curieuse sphère. Les autorités ont bouclé la zone et ont fait venir des spécialistes des explosifs qui étaient équipés de vêtements de protection pour l’examiner plus en détail.
Les garde-côtes japonais et les forces d’autodéfense ont reçu des photos pour un examen supplémentaire.
Certaines personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une pièce appartenant à un ovni. Pour d’autres, il s’agirait des restes d’un ballon sonde.
Les hypothèses sont nombreuses. Dans la plupart des cas d’objet de ce type, nous avons eu affaire à des réservoirs de fusées. En effet, avec la multiplication d’envoies de fusée, de nombreuses pièces et débris sont retrouvé sur Terre. La plupart des composants de ces engins étant inconnu du grand public, il est difficile de les identifier…
La sphère de grande taille a dérivé sur le rivage à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, et des responsables en combinaison de protection ont délimité sa nouvelle aire de repos. Des spéculations ont alors fait surface selon lesquelles il pourrait s’agir d’une ancienne mine maritime ou d’une sorte d’instrument d’espionnage.
La police a procédé à sa radiographie, confirmant qu’elle n’était pas explosive, tandis que les experts ont annoncé qu’il s’agissait d’une bouée non spongieuse.
« C’est juste une bouée normale », a déclaré Uwe Send, un océanographe de la Scripps Institution of Oceanography de l’Université de Californie à San Diego, dans une interview accordée au Japan Times.
En effet, ça ressemblait aussi à une simple bouée.
C’est juste une bouée ou un flotteur en métal pour une balise par exemple.
https://www.etsy.com/img/9489066/r/il/01d560/3257162976/il_fullxfull.3257162976_oorc.jpg
Max