C’est en février 2023 qu’un curieux astéroïde a été détecté par la NASA, sa forme et son déplacement font penser à celui du Oumuamua …
Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA a capturé l’un des plus longs astéroïdes jamais trouvés. L’objet de forme étrange est aussi grand que l’Empire State Building. Les scientifiques ont estimé que l’objet mesure environ 500 mètres de long , ce qui est à peu près comparable à celui du célèbre monument qui surplombe New York de plus de 100 étages.
L’objet spatial est plus de trois fois plus long que large et il est aussi sombre que le charbon de bois lorsqu’il est vu par l’œil humain, il semble être ramassé d’un côté et tourne autour de lui même toutes les neuf heures.
« Sur les 1 040 objets géocroiseurs observés par radar planétaire à ce jour, c’est l’un des plus allongés que nous ayons vus », a déclaré Lance Benner, scientifique principal au Jet Propulsion Laboratory de la NASA, dans un communiqué.
L’étrange objet spatial nous rappelle le célèbre objet appelé Oumuamua qui a été le premier objet interstellaire, détecté par le télescope Pan-STARRS à l’observatoire Haleakalā, Hawaii, le 19 octobre 2017. Cet objet a lui aussi traversé notre système solaire.
Avi Loeb, président du département d’astronomie de Harvard, estime qu’Oumuamua, un objet interstellaire découvert pour la première fois en 2017, pourrait être un vaisseau spatial extraterrestre en raison de ses propriétés particulières.
Selon Loeb, ces traits suggèrent que l’objet n’est pas une comète ou un astéroïde, mais pourrait plutôt être un engin artificiel envoyé d’une civilisation extraterrestre lointaine.
De plus, la trajectoire d’Oumuamua n’a pas été affectée par la gravité du soleil, ce qui signifie que l’objet n’est probablement pas fait des mêmes matériaux qu’une comète ou un astéroïde ordinaire. Loeb soutient que cela pourrait être une indication que l’objet est en fait une sonde extraterrestre, car il faudrait une forme de propulsion pour se déplacer si rapidement…
Pauvre président du département d’astronomie de Harvard, il a une fâcheuse tendance à prendre ses désirs pour des réalités. Ce n’est pas la première fois qu’il nous fait le coup de la sonde ET sans en apporter la moindre preuve et toutes ses conclusions ne sont que pures spéculations.
Dommage que le télescope James-Webb, qui est capable d’observer les confins de notre système solaire, ne puisse servir aussi à observer ce genre d’objet, nous serions vite fixé sur sa véritable nature.
Max