Nous sommes en 1880, George Huhn travaillait comme ingénieur sur un train qui longeait la frontière canado-américaine. Une nuit, le train aurait percuté un Bigfoot…
Cette nuit-là, le train traversait une forêt. Soudain, la locomotive heurte quelque chose. Le choc est assez fort et l’avant du train avait été endommagé.
L’équipe du train arrêta le véhicule. Ils pensaient qu’il pouvait s’agir d’un sanglier ou bien d’un vagabond. Mais, devant le train, ils découvrir une sorte de grand singe. Presque un gorille, mais beaucoup plus grand. L’animal avait une odeur pestilentielle.
Il a fallu la majeure partie de l’équipage pour le ramasser et le soulever dans une voiture plate ouverte. Ils ont remarqué qu’il était très différent d’un gorille de singe, et sentait si mauvais que l’équipage a eu l’odeur sur eux.
Ils l’ont laissé sur le wagon plat, car il a fallu au moins 2 heures pour redresser. A l’extérieur il y avait semble-t-il des indiens qui observaient la scène.
L’homme de rupture a remarqué des Indiens qui se faufilaient dans la forêt, mais a pensé qu’ils avaient disparu. Quand ils étaient prêts à partir, l’équipage a vérifié leur passager malodorant, mais il était parti.
Pour l’équipage du train, les indiens avaient probablement emmener la créature dans les bois. Ce Bigfoot aurait été heurté puis emmener avant de disparaitre…
Simple histoire ? Comme souvent, sans preuve matériel difficile d’affirmer quoique ce soit…