Des mystérieuses légendes remontant au XVIe siècle affirme que dans des sous-terrain de Kabardino-Balkarie se trouverait des êtres humanoïdes…
D’après les descriptions, ces créatures mesureraient un peu moins d’un mètre vingt. Au lieu de porter des vêtements, ces entités se recouvriraient de boue ou d’argiles. Ils porteraient toujours des bâtons ou des lanternes. Ils auraient développé une étrange langue pouvant ressembler a des huées et des sifflements.
La population de cette région d’Asie Centrale a tendance à les éviter même s’ils leur arrivent de leur donner du lait ou de la viande.
Vers le milieu de XVIIIe siècle, plusieurs de ces créatures auraient été adoptés par des êtres humains. Ils ont réussi à enseigner la parole et ont découvert qui ils étaient. Il s’est avéré que ce sont les habitants indigènes du Caucase.
Il y a environ trois ou quatre mille ans, des géants, des nains et des gens ordinaires vivaient dans les montagnes. Mais au cours de diverses guerres, les géants ont été détruits. Mais ils ont construit des dolmens et d’autres structures cyclopéennes. Les nains vivaient dans ces bâtiments, mais lorsque les gens ont commencé leur chasse aux géants, les êtres lilliputiens se sont réfugiés dans les dédales souterrains qui parsemaient les montagnes du Caucase.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les envahisseurs allemands ont noté que des cavités grandioses ont été observées sous terre. Dans une tentative d’entrer à l’intérieur, ils ont souvent fait sauter des passages étroits pour les humains.
En conséquence, des effondrements se sont produits et ils ont été incapables d’aller plus loin. Dans les années d’après-guerre, divers passionnés et chercheurs ont essayé d’explorer les donjons. Certains spéléologues ont même réussi à ramper plusieurs dizaines de mètres.
Dans les années 1990, le chercheur local Artur Zhemukhov a déterminé qu’il y aurait des grandes villes souterraines de grande hauteur en utilisant des calculs mathématiques. Presque toutes les montagnes de Kabardino-Balkarie ont une formation semblable à une mine verticale, à partir de laquelle d’étroits passages droits mènent dans différentes directions.
En raison du manque de financement approprié et de la capacité de ramper à l’intérieur par eux-mêmes, ils ont dû se contenter de ce qui a été exposé après les coulées de boue. En 1996 et 2004, de fortes pluies ont emporté les passages menant vers ces tunnels. L’un d’eux a même permis à une personne de se faufiler dans le dédale.
Arthur Zhemukhov, avec des personnes partageant les mêmes idées, l’a fait. Il s’est avéré que le passage s’approfondit de 160 mètres de profondeur. Il y avait une sorte de salle là-bas. Au centre de celui-ci se trouvait une petite pyramide d’environ 8 mètres de haut. Il y avait des centaines de petits trous dans les murs, de 60 à 70 centimètres de haut.
Plusieurs autres chercheurs ont découvert des passages avec des murs parfaitement lisse. Il ne fait aucun doute qu’ils ont été fabriqués et n’ont aucune origine naturelle. On en vient à imager des mines profondes tel la Moria de Tolkien.
D’après les autorités, ces formations de Kabardino-Balkarie sont naturelles…
Les conduits étroits de la pyramide de Gizeh ont bien été explorés avec des robots munis de chenilles alors pourquoi ne peut on pas en faire autant avec ces cavités ?
De nos jours nous disposons de moyens considérables pour satisfaire notre curiosité au nom de la sciences alors qu’attendent les autorités ? Mais ce n’est sans doute pas la priorité du moment pour intervenir à cause de la guerre en Ukraine.
Voici quelques images de la région :
https://fr.123rf.com/photo_44419893_russie-les-montagnes-du-caucase-kabardino-balkarie-la-formation-des-nuages-de-temp%C3%AAte-sur-les-montagne.html
Max