Nouvelle vidéo publiée en novembre 2022, elle nous vient de Chine et nous montrerait un étrange monstre aquatique…
La vidéo a été prise par une caméra près d’un pont sur la côte chinoise. Il n’y a malheureusement que peu d’information sur la localisation exacte de cette vidéo.
Sur la vidéo, on peut voir une curieuse créature, sa taille semble assez importante. Elle a la forme d’une sorte de serpent géant. Son corps est sombre et assez épais. Sa tête semble elle aussi assez large. Elle reste à proximité de la surface et son corps ondule en se déplaçant. On ne voit pas de membre et rien ne permet de voir d’élément distinctif. Le monstre aquatique est malheureusement trop loin pour permettre d’identifier son espèce.
Les hypothèses sont assez variées pour identifier cette créature. Certaines personnes y voient un alligator chinois, connu sous le nom de dragon boueux. Pour d’autres personnes il pourrait s’agir d’une sorte de monstre marin d’espèce encore inconnue. Il ne s’agit probablement pas d’un poisson pour rester aussi longtemps près de la surface. La créature semble respirer de l’air.
La vidéo n’est pas assez claire pour pouvoir déterminer avec certitude l’espèce de cet animal. L’hypothèse de l’alligator reste toutefois la meilleure.
Voici un article similaire qui apporte un début de solution :
Une mystérieuse créature sème la panique dans un parc chinois, article du 18 février 2019.
Début février, un poisson mi-tortue-mi-serpent a été aperçu par les habitants de la ville chinoise de Guangzhou, dans le lac du parc Baiyun, rapporte The Daily Mail. C’est le gardien du parc qui l’a repérée en premier et décrit comme « bizarre » et faisant environ deux mètres. « Le dos de ce poisson ressemblait à celui d’une tortue et était noir. Ensuite, il a montré sa tête et cela ressemblait à une tête de serpent », a-t-il expliqué au Guangzhou Daily. Par peur que ce poisson soit dangereux, il avait été conseillé aux visiteurs de ne pas entrer dans l’eau. Les médias locaux ont décrit l’étrange animal comme étant « féroce » et l’ont présenté comme un « tueur aquatique ».
La créature a finalement été capturée ce lundi 18 février. Selon des experts, il s’agit d’un garpique alligator (Atractosteus spatula), une espèce de poisson de grande taille d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale, a indiqué le Guangzhou Daily. Un autre alligator, mesurant 0,9 mètre de long, a été aussi pêché. Selon le personnel du parc, ils seraient arrivés dans le lac depuis la rivière des Perles quand une porte du réservoir a été enlevée il y a six ans.
C’est un poisson vieux de 100 millions d’années, en comparaison le cœlacanthe est beaucoup plus vieux (350 million d’années) et tous les deux sont encore vivants de nos jour. Qui sait ce que l’on peut encore trouver dans les profondeurs marines.
Garpique alligator géant : https://www.youtube.com/watch?v=sVzJ5u-5Fp0
Autre garpique alligator : https://www.youtube.com/watch?v=A12NyJ6SMcA
Max
Quand on regarde la vidéo, et que l’on s’attarde sur la queue, on a clairement l’impression de voir celle d’un crocodile je trouve.