Il existe une petite ville au Kansas, Stull, certaines personnes pensent que ce lieu pourrait être une porte vers l’enfer…
Depuis les années 1970, certaines rumeurs parlent du cimetière de Stull. Tout a commencé par un article du journal de l’université du Kansas. L’article affirmait que le Diable apparait deux fois par an dans le cimetière, à Halloween et à l’équinoxe de printemps.
Certaines rumeurs ont commencé à raconter que le cimetière était l’une des sept portes de l’enfer. Une légende raconte que le maire de la ville aurait été abattu en 1850, cela aurait ouvert le passage vers l’enfer. Malheureusement, à l’époque il n’y avait pas de maire dans cette ville.
Une autre histoire affirme que le pape qui voyageait en avion aurait fait changer le plan de vol avant d’éviter de survoler la ville de Stull.
En outre, derrière l’église se trouvait autrefois un vieil arbre (jusqu’en 1998), un arbre qui était utilisé pour pendre des femmes accusées de sorcellerie. L’église et l’arbre ont été mystérieusement abattus par un inconnu.
Malgré cela, la légende a persuadé les amateurs de sensations fortes de visiter le cimetière, et ils prétendaient que des événements étranges et effrayants tels que des bruits et des trous de mémoire leur étaient arrivés, ce qui a conduit à de nouvelles spéculations selon lesquelles la ville était hantée par les sorcières et le diable. C’est devenu une activité populaire pour les jeunes (en particulier les lycéens et les étudiants de Lawrence ou topeka) de se rendre au cimetière à l’Halloween ou à l’équinoxe pour « voir le diable ». Beaucoup sautaient des clôtures ou se faufilaient autrement sur la propriété.
Difficile de faire la part entre la légende urbaine et les supposés phénomène qui ont pu se dérouler…
Il y a au moins une chose de positif dans cette légende urbaine c’est qu’elle génère un afflux de curieux, c’est bon pour le commerce local.
Max