Dans l’Arkansas, il existe un hôtel, auCrescent, il a la réputation d’être hanté. En 2022, le fantôme d’un enfant aurait été filmé…
Le bâtiment a été construit en 1886. Depuis le début, de nombreux témoins racontent avoir vu des apparitions, des esprits. Des phénomènes étranges s’y déroule régulièrement. Récemment, une vidéo des plus étranges a été publiée.
Le témoin, une femme anonyme, se trouvait dans l’hôtel avec une amie. Elle filmait sa chambre en se disait qu’elle pourrait peut-être filmer un fantôme.
Elles n’ont pas eu a attendre longtemps pour que quelque chose se produite. En effet, tout en filmant une mystérieuse silhouette est apparu sur les images. On ne voit l’apparition que quelques instant. On devine la forme d’un enfant qui semble courir au travers de la pièce. La vision est très courte est très rapide. On ne voit qu’une silhouette flou qui semble traverser le champ de la caméra.
Il n’y a malheureusement aucune information sur les personnes présentes et à quel moment ces images ont été tournées. Même si l’hôtel est réputé hanté, difficile de dire s’il ne s’agit pas simplement d’un enfant qui était venu avec les deux femmes.
La vidéo ne semble pas truquée, mais rien ne permet de dire que nous sommes devant un véritable fantôme…
L’ombre de la petite fille qui court apparait sur le mur à 0:46, un fantôme qui projette une ombre laisse penser que ce corps est solide et un corps solide se déplaçant rapidement devant une caméra filmant à 30 images/sec voir moins donne cette vision fantomatique. C’est du déjà vu !
Dans la seconde partie de la vidéo on se croirait dans le film « The ring ».
Une image en surimpression sur un fond neigeux c’est facile à reproduire de nos jours avec un logiciel dédié, il suffit ensuite de diffuser la vidéo sur un écran et le tour est joué.
Lorsqu’on regarde les commentaires de la vidéo sur YouTube on peut être surpris par le nombre de personnes qui croit dur comme fer à son authenticité. Cette perception des choses m’étonnera toujours, c’est à se demander si ces personnes ont encore un esprit critique ou si elles gobent béatement ce qui leur est montré.
« En tant que sceptique, je doute de la science, comme du reste, à moins que le savant ne soit lui-même un sceptique. Or peu d’entre eux le sont. La puanteur du formol a peut-être, comme l’odeur de l’encens, le pouvoir de stimuler un esprit porté à l’idolâtrie. »
Ce n’est pas de moi mais de Robertson Davies mais ça me correspond parfaitement.
Max