En 2007, un étrange phénomène se serait produit dans le village de de Bystrá nad Jizerou dans le district de Semily dans le nord de la République tchèque en 2007, une mystérieuse armée serait apparu…
Une jeune femme, Lucie Gore, se trouvait dans sa mais on pour le weekend avec son fils et ses parents. C’est une maison assez ancienne, elle a aviron 150 ans. Il s’agissait d’un ancien pub.
Le fils dormait dans sa chambre, et Lucie se trouvait avec ses parents. Soudain, une il y avait des gens dans le salon. Mais toutes ces personnes étaient très petit. Ils étaient alignés dix par dix. Ces êtres étaient de petites tailles, environ 60 cm de haut pour les plus grands. Ils étaient vêtus étrangement et portait des sortes de capuche. En plus de ces petits êtres, il y en avait deux ressemblant à des chefs qui étaient de taille humaine.
L’ensemble de ces êtres semblaient appartenir à une sorte d’armée de l’ombre.
Quelques instants plus tard, tous ces êtres disparurent. Lucie se rendit dans la chambre de son fils pour voir si tout allait bien. Celui-ci dormait paisiblement en sécurité.
Lucie Gore s’est plus tard renseignée et elle n’est pas la seule à avoir vu ces êtres. Difficile toutefois de savoir à quoi elle a eu affaire. Certaines personnes y voient des êtres démoniaques. Il pourrait aussi s’agir de créatures d’origine féérique.
Dans tous les cas, Lucie reste encore aujourd’hui effrayé et espère ne pas revoir ces créatures…
Ces symptômes s’apparentent à une hallucination hypnagogique (à l’endormissement), dans son récit Lucie précise qu’elle et ses parents étaient assis à se détendre dans le salon en bas quand elle a vu quelque chose qui ne pouvait pas être là et elle a ajouté « le soir, vers 21 heures, j’ai eu une vision ».
On peut supposer que cette scène a eu lieu après le repas et la fatigue aidant elle se serait assoupie.
infos sur ces troubles ici : https://fondationsommeil.com/les-hallucinations-nocturnes/
Dans son témoignage elle rajoute qu’elle était incapable de bouger et impuissante à parler ce qui est récurent chez la plupart des témoins victimes de ces hallucinations (Ex: enlèvement par des ET pendant leur sommeil).
Elle se serait assise, fixant l’armée de petites entités et leurs commandants, jusqu’à ce que quelque chose se brise en elle et que les êtres disparaissent. Cela correspond certainement à une phase de réveil assez brutale.
Lucie n’en n’a rien dit à ses parents, même si cet événement s’est produit dans leur maison. Conclusion elle est la seule témoin de cette scène.
Elle en a finalement parlé à son mari qui l’a cru et soutenu ainsi qu’à un ami catholique très religieux qui lui a conseillé de prier pensant qu’elle étais possédée. Lucie aurait entendu parler d’une autre dame ici en République tchèque qui les a également vues, mais elle n’a jamais enquêté pour ne pas revivre ce traumatisme.
Max