En 1988, Bob Cranmer achète une maison au 3406 Brownsville Road un peu à l’extérieur de Pittsburgh. Il ne savait pas que cette demeure était le théâtre d’activités paranormales…
Bob Cranmer avait eu un coup de cœur pour une maison. Il fut surpris que le propriétaire n’essaye pas de discuter le prix, et semblait pressé de vendre son bien. Mais Bob était très désireux de loger sa famille et n’en fit pas cas.
Un phénomène étrange eu toutefois lieu. Lors d’une visite, son fils Bobby junior s’était isolé de sa famille. Quand ses parents le retrouvèrent, il était en pleur et en pleine crise de panique. L’épouse de Bob s’inquiéta et trouvait la maison trop grande. Mais, Bob, écarta cette remarque. Il demanda toutefois aux anciens propriétaire si tout allait bien avait la maison. La réponse de la famille fut que la maison avait reçu plusieurs messe catholique et que tout allait bien.
La réponse était étrange mais la maison plaisait trop à Bob. Plus tard, le printemps suivant, Bob découvrit une petite boîte en métal enterrée dans la cour avant contenant des objets religieux catholiques. Il a appelé le propriétaire précédent qui l’avait assuré que « la maison allait bien ». L’ancien habitant lui dit « il suffit de la remettre là où vous l’avez trouvée »…
Mais d’étranges phénomènes commencèrent à avoir lieu. Au réveil le matin, Cranmer trouvait parfois que les lumières des niveaux inférieurs étaient allumées et que la radio fonctionnait. Les enfants ont affirmé entendre des pas et quelqu’un frapper sur leurs murs la nuit.
L’activité s’amplifia. Le fils de Cranmer, le plus jeune, qui avait trois ans refusa de dormir dans son lit, insistant pour rester dans son placard la nuit. Encore plus étrange, le fils de Cranmer s’est produite lorsqu’un prêtre a été amené pour bénir la maison et que le jeune garçon a fait obstacle au prêtre, ne lui permettant pas d’entrer dans la maison, faisant un « X » avec son corps dans l’embrasure de la porte.
En plus de cela, Les crucifix et les croix dans toute la maison étaient parfois pliés, brisés en deux ou jetés sur le sol. Un liquide odorant a commencé à apparaître sur les murs et les plafonds. Les tests de laboratoire ont révélé qu’ils ne pouvaient pas déterminer la source du liquide, mais qu’ils étaient en mesure d’y trouver des compétences cutanées.
La femme et les fils de la famille finirent par aller en soins psychiatriques dans les hôpitaux, n’étant pas en mesure de gérer la colère de l’entité. Enfin, Cramer a appelé le démonologue Adam Blai à la maison. Blai a été immédiatement attiré par un petit placard près de l’escalier et a insisté pour qu’ils coupent l’un des murs à l’intérieur de celui-ci. Blai et les Cranmers ont trouvé des objets appartenant à chaque propriétaire depuis la construction de la maison au début des années 1900, y compris des Lego appartenant au fils de Cranmer. Après une enquête plus approfondie sur le contenu à l’intérieur des murs, ils ont trouvé un croquis approximatif des propriétaires originaux de la maison à partir de 1909.
Finalement l’entité quitta les lieux en 2006 après que le démon fut exorciser par un prêtre. Comme souvent, certains lieux chargés d’histoire gardent une mémoire de ce qu’il s’y est passé et certaines entités les hantes encore…
C’est Amityville cette histoire.
Finalement on ne sait pas grand chose de cette soit disant entité.
Max
l’adresse est le 3406 Brownsville Road, en additionnant les chiffres ça donne 13, pour certaines personnes adepte de superstition ça porte malheur, au vu du passer de la maison et de son adresse je n’y habiterai jamais même pour tout l’or du monde.