Cette curieuse affaire se déroule au Mexique, un météorologue, Isidro Cano Luna, affirme qu’une sphère métallique se serait posé…
C’est au dessus de la ville de Veracruz que se serait déroulé cette étrange histoire. C’est durant la nuit du 31 juillet 2022 qu’un phénomène étrange se serait déroulé. Isidro raconte qu’un objet de forme sphérique serait descendu du ciel. Il serait descendu assez vite avant d’atterrir au sommet d’un arbre.
D’après d’autres témoins sur place, l’objet aurait émis un étrange son. L’objet était de couleur métallique et réfléchissant. Au sommet de l’étrange objet on peut voir ce qui pourrait ressembler à une sorte d’antenne. L’objet n’a pas brulé en entrant dans l’atmosphère et ne semble pas avoir chauffé.
Luna a publié les photos sur internet afin de savoir si d’autres témoins avaient vu le phénomène. Rapidement ces images sont fait le tour d’internet. Isidro pense qu’il pourrait s’agir d’un reste de fusée. Il pourrait aussi s’agir d’un appareil extraterrestre qui pourrait être radioactif. Il a contacté les autorités mexicaines afin qu’ils viennent analyser et récupérer l’étrange appareil.
Les avis sont assez partagé. Certaines personnes y voient une sorte de drone, un reste de satellite ou de fusée. D’autres y voient un appareil d’origine extraterrestre.
Plusieurs éléments sont troublant. Difficile de croire qu’un engin venu de l’espace n’aurait pas bruler ou de trace de brûlure. On ne connaît pas ses dimensions, mais en regardant les feuilles autour, on peut penser qu’il est assez petit. Un autre élément étrange, s’il était lourd, il aurait brisé les branches de l’arbre en s’écrasant et se serait retrouvé au sol. On pourrait simplement penser que nous sommes devant une sorte de ballon, peut être un ballon météo ou radar. Mais difficile de croire à un engin d’origine extraterrestre…
Ces photos donnent l’impression de quelque chose de tres petit. Comme un bulbe vegetal sur un tapis de mousse.
Oui tout à fait, ou un simple ballon…
Si on en croit d’autres sons de cloche il semblerait que cette information soit tout droit sortie de l’imagination débridée d’un météorologue mexicain bien connu sur les réseaux sociaux.
Isidoro Cano Lunaun météorologue mexicain populaire, a assuré qu’une mystérieuse sphère métallique tombée du ciel le week-end dernier au Mexique avait un code secret gravé avec “informations précieuses à l’intérieur”.
A travers ses réseaux sociaux, le météorologue a expliqué que l’étrange objet métallique serait tombé vers minuit dimanche sur un arbre dans la ville de Veracruz (Mexique). En fait, le météorologue mexicain a demandé à la marine de son pays d’enquêter sur cette situation.
Suite à la polémique, qui a conduit les gens à spéculer sur le fait qu’il faisait partie d’un vaisseau spatial extraterrestre, entre autres, le directeur de l’unité de protection civile de Veracruz, Alphonse García est sorti pour clarifier qu’il n’y a jamais eu de rapport citoyen, ou d’appel aux numéros d’urgence, concernant l’objet sphérique non identifié présumé.
« Je ne peux pas encore le confirmer, mais je n’ai pas de rapport à ce sujet. C’est généralement le cas, même la sécurité publique elle-même, qui nous avertit lorsqu’elle détecte quelque chose. Ce que vous devez avoir ici, c’est un emplacement exact pour aller le chercher », a assuré García Cardona, selon l’agence Quadratín de Veracruz.
En ce sens, García a déclaré qu’il s’agissait peut-être d’une “fausse nouvelle”.
La nouvelle a été rendue disponible par Cano Luna à travers une série de publications sur Facebook, dans lesquelles il décrit l’orbe comme “un plastique très dur ou un alliage de divers métaux” et dans lesquelles il assure que des témoins ont vu l’orbe “tomber du ciel” , faisant du bruit, mais sans feu.
Dans une série de textes alarmants en majuscules, il a demandé aux gens de ne pas le toucher ni l’approcher “jusqu’à ce qu’il soit vérifié par des spécialistes”, ajoutant : “il peut avoir de la radioactivité”.
Dans un article ultérieur, il a réitéré qu’il “ne doit pas être ouvert”, bien qu’il ait également déclaré qu’il n’y avait pas d’ouvertures évidentes à travers lesquelles la sphère pourrait s’ouvrir.
Ajoutant plus de mystère à l’objet, Cano Luna a déclaré que la sphère avait des “codes indéchiffrables”.
“En dehors de la sphère, il y a un code et il n’y a pas de trou ou de fente à travers lequel il pourrait s’ouvrir… ces sphères sont chronométrées de sorte qu’à un certain moment, elles s’ouvrent d’elles-mêmes et montrent les précieuses informations qu’elles y apportent”, lit l’article sur Facebook, ajoutant qu’il pourrait faire partie de la fusée chinoise qui s’est écrasée sur Terre ce week-end.
L’histoire se répète :
En 1938, la diffusion de la version de « La Guerre des Mondes » d’Orson Welles aurait, à en croire la légende, créé un mouvement de panique aux États-Unis.
Max