En juillet 2022, un étrange tas de cadavres de wapitis a été découvert, certains habitants de la région pensent que cela pourrait être le fait d’un Bigfoot…
De plus en plus d’animaux possèdent des colliers GPS afin de savoir leur mode de vie et leurs déplacements. Récemment, un de ces colliers a indiqué que l’animal qui le portait est mort. A chaque fois, une équipe de rangers des forêts de l’Idaho s’est rendu sur place.
Ils pensaient découvrir le corps d’un animal, mais ils ont découvert au pieds d’un escarpement au moins une quinzaine d’animaux morts. Selon Northwest Sportsman, les responsables sont tombés sur un énorme tas de restes de ce qu’ils ont appelé un « elk boneyard », près de Lewiston à Craig Mountain. Ils ont découvert au moins 15 têtes de wapitis, ainsi que de la fourrure, des pattes cassées et une tonne d’autres os.
Il semble que les animaux soient montés au sommé d’une crête et qu’un glissement de terrain les auraient emportés dans la mort. Reste à savoir pourquoi des animaux auraient gravis une pente montagneuse durant l’hivers car le décès remonte à cette période. En effet, la pente était étroite et raide et les animaux n’avaient aucune raison de se rendre dans un endroit pareil.
Pour un certain nombre d’habitants de la région, ces animaux auraient été attaqué par un Bigfoot. En effet, de nombreux sasquatch ont été vu dans la région. Il y a régulièrement des témoins qui ont vu de telles créatures. Des randonneurs découvrent aussi des carcasses de wapitis et cela ne fait aucun doute pour les personnes de la région qu’ils sont chassés et tué par des Bigfoot…
« un glissement de terrain les auraient emportés dans la mort », tout est dit !
« ces animaux auraient été attaqué par un Bigfoot », des témoins ? conclusion hâtive.
Les autorités ont déterminé que la cause de la mort de ce groupe d’élans était un glissement de terrain qui les a emportés et les a tués.
“Avec des éboulis et des rochers pouvant atteindre la taille de ballons de plage, il est apparu qu’au moins 15 wapitis traversaient et montaient sur le côté près du sommet d’une ligne de crête pour être pris dans un glissement de terrain”, a déclaré Mark Shepard, technicien principal de l’IDFG. dans un rapport. “Les faisant descendre de près de 1 000 pieds sur une distance de seulement 300 à 400 mètres, ce groupe d’élans a été pris dans les décombres et la neige, entraînant finalement la mort.”
Il y a environ 120 000 wapitis vivant dans l’Idaho. Un événement similaire s’est produit en 2018, avec 19 wapitis morts retrouvés sous la neige fondante au-dessus du lac No Name dans l’Oregon. Ils étaient soupçonnés d’avoir été tués dans une avalanche.
Les effets des catastrophes naturelles, y compris les glissements de terrain sur les populations locales, n’ont pas été quantifiés depuis longtemps, mais de nombreux cadavres d’animaux sont retrouvés à la suite d’événements tels que de violentes tempêtes, des incendies, des éruptions volcaniques et des tremblements de terre.
“Cet événement fournit la preuve que des événements naturels comme celui-ci peuvent influencer une population d’animaux sauvages”, a déclaré Shepard. “Les colliers placés sur plusieurs espèces à travers l’État au fil des mois et des années permettent au département de la pêche et du gibier de l’Idaho d’éclairer les décisions de gestion sur la préservation, la protection et la perpétuation de la faune pour une utilisation et un plaisir continus du public.”
Max