En juin dernier, au Nigéria, un prêtre et une centaine de paroissiens racontent avoir vu une apparition de la Vierge Marie dans le ciel de Calabar…

Cet incroyable incident a eu lieu le 22 juin 2022, c’était un mercredi et le prêtre était en plein messe. Le Père Evaristus Bassey, qui dirige la paroisse était avec une centaine de témoin qui ont eux aussi vu l’apparition dans le ciel. Avec lui, il y avait un pasteur protestant.

Il raconte avoir vu la Vierge et qu’elle se serait tenu près d’eux, elle se serait installée ensuite au sanctuaire qui lui était dédier avec de disparaitre.

Il a réussi a prendre plusieurs clichés qu’il a publié. Il explique que « les rayons autour d’elle étaient trop brillants pour avoir une image claire ». Selon Bassey, aucun message n’a été transmis au cours de la visite, ce qui l’a amené à théoriser qu’« elle est venue assurer » la congrégation « de la présence de Dieu avec nous ». 

Un homme d’église, Asuquo, a dit à Bassey que son attention avait d’abord été attirée sur un arc-en-ciel à l’horizon qui était si vif qu’il « lui a fait se demander ce qui se passait ». Avant d’avoir beaucoup de temps pour réfléchir à cette question, il a remarqué « un faisceau de lumière qui venait du ciel » et est tombé sur le parking de l’église. Quand Asuquo a regardé où avait été l’arc-en-ciel, il a vu « la figure de la Bienheureuse Vierge Marie émerger » de cette région et se rapprocher de lui. Selon Bassey, « il a vu très clairement une femme portant une couronne clignotante et un chapelet avec des lumières clignotantes aussi, et que tout autour d’elle était léger ».

Plusieurs témoins présents affirment avoir vu l’apparition. Ils ont pris l’événement comme une sorte de bénédiction.

Sur les clichés ont peut voir des formes plus ou moins clair. Certaines des ces images font penser à de simples paréidolie, d’autres son plus nette et permettre de croire un peu plus à ce phénomène. 

Il est assez courant que l’on voit des apparitions mariales. Certains sont souvent très clair et il y a souvent de nombreux témoins présent ce qui pourrait faire penser qu’il se passe vraiment un phénomène. Reste à savoir s’il est d’origine divine…