En août 1955, un terrible monstre vert possédant de longue griffe a semé la terreur dans la rivière Ohio…
Nous sommes le 21 août 1955, il fait très chaud près d’Evansville dans l’Indiana. Naomi Johnson et sa meilleure amie Louise Lamble, ainsi que les enfants de Naomi, Darrell, Darwin et Sandra, sont allés à la rivière Ohio pour une baignade rafraîchissante.
Les enfants sont sur la rive et Naomi, qui est une excellente nageuse, décide de plonger dans la rivière. Son amie Louise reste sur une bouée. Les deux jeunes femmes profitent de la fraicheur de l’eau. Soudain, Louise sent que quelque chose essaye de la tirer sous l’eau. A plusieurs reprise quelque chose s’accroche à et tente de la faire couler. Elle se retrouve la tête sous l’eau mais arrive au bout d’un moment à se libérer.
Elle et son amie retourne sur la berge. Là, elles découvrent toutes les deux que les jambes de Louise sont couvertes de lacération. Il y a des marques de griffures du genou jusqu’à la cheville. Une boue bleue recouvre aussi ses jambes. Les médecins nettoyèrent ses jambes et ses blessures. Étonnamment, la couleur bleue de la boue avait marqué sa peau et il fallu plusieurs jours pour qu’elle disparaisse.
Louise avait réussi à entrevoir la créature. Elle raconte que la créature avait un corps à écailles vertes et trois mains griffues poilues. Johnson a affirmé plus tard qu’elle avait reçu la visite d’un officier de l’armée de l’air américaine qui l’avait avertie de ne pas parler de ce qui s’était passé. En fait, elle a dit que ce qui l’attaquait ressemblait à « l’un de ces petits hommes verts ».
D’autres témoins, dont des enfants, racontent avoir vu une étrange créature dans la rivière Ohio. Cette rivière est profonde et il pourrait y avoir de nombreuses créatures dans ses profondeurs. Reste à savoir ce qui s’est réellement passé ce jour-là…