D’après le dictionnaire Webster, il existerait un serpent tropical mesurant environ dix mètres de long qui écraserait ses victimes…
Le Sucuriju serait un serpent géant qui vivrait en Amérique du Sud. Les habitants de la région parle d’un étrange monstre qui ressemble à un serpent, mais beaucoup plus gros et plus grand que les autres.
Lorsque le pape a donné une partie de l’Amérique du Sud à l’Espagne et au Portugal dans le traité de Tordesilla, les Espagnols ont exploré ce grand continent de forêts tropicales. Ils sont revenus avec des histoires d’énormes serpents qu’ils appelaient matora, ou « mangeur de taureaux ».
D’après certains témoins, ils auraient vu des créatures gigantesques, mesurant parfois près de 25 mètres de long.
Le colonel Percy Fawcett, qui était venu cartographier l’Amazonie, raconte qu’il aurait vu un serpent de près de dix huit mètres de long. Il raconte dans son journal:
« J’ai pris mon fusil alors que la créature commençait à remonter la rive et lui a brisé une balle de 0,44 dans la colonne vertébrale. Aussitôt, il y eut une vague d’écume et plusieurs fortes tonnerres contre la quille du bateau, nous secouant comme si nous avions couru sur un accroc. Nous sommes descendus à terre et nous nous sommes approchés de la créature avec prudence. Pour autant qu’il ait été possible de mesurer, une longueur de 13 mètres et s’étendait hors de l’eau et 5 mètres se trouvait dans l’eau, ce qui en fait une longueur totale de 18 mètres. Son corps n’était pas épais, pas plus de trente centimètres de diamètre, mais il avait probablement été long sans nourriture. »
En 1925, le père Victor Heinz a vu l’un de ces serpents. Il se trouvait sur le Rio Negro. D’après lui, il aurait vu une créature en forme de serpent mesurant 25 mètres de long.
En 1958, une créature aurait été capturée, elle pesait environ cinq tonnes.
En 1959, le Col. Remy Van Lierde était en patrouille au-dessus du congo. Le serpent qu’il a vu mesurait environ 15 mètres de longueur, brun foncé/vert avec un ventre blanc. Il avait des mâchoires en forme de triangle. Il a pu prendre un incroyable cliché qui est considéré comme authentique par de nombreux experts.
D’autres histoires parlent d’un taureau qui aurait été à moitié dévoré par un anaconda mesurant près de quarante mètres de long.
L’un des plus grands serpents capturé mesure environ dix mètres de long. Il s’agissait d’un python réticulé.
Existe-t-il des serpents encore inconnu comme le Sucuriju possédant une taille incroyable? Comme souvent, difficile à dire…
La photo de cet article est issue d’un reportage en Afrique tropicale, réalisé par un témoin oculaire extrêmement fiable. En 1959, un python apparemment immense s’est dressé vers un hélicoptère qui passait au-dessus de lui au Katanga (qui est aujourd’hui le Congo démocratique) piloté par le colonel Remy van Lierde.
Un reporter à bord a réussi à prendre une photo de la créature et, en utilisant la taille des buissons en arrière-plan et d’autres caractéristiques topographiques sur la photo comme facteurs déterminants de l’échelle, van Lierde a estimé que le python semblait mesurer environ 15,5 m de long, ce qui, une fois encore, est bien plus grand que tout spécimen confirmé scientifiquement.
Certains scientifiques ont émis l’hypothèse que le sucuriju gigante pourrait exister à part entière, et être un descendant du titanoboa (Titanoboa cerrejonensis), un énorme boa qui vivait il y a 60 millions d’années, dont les restes fossiles ont été retrouvés en Colombie et dont la découverte a été officialisée en 2009. Ce boa pouvait, d’après les spécialistes, atteindre des tailles allant de 10 à 15 mètres de longueur. »
Une vidéo de serpents de grande taille : https://youtu.be/fFYgclhpp9c
L’explorateur et biologiste Paul Rosolie a été dévoré vivant par un anaconda dans un documentaire de Discovery Channel.
Dans « Eaten Alive », Paul Rosolie, réalisateur de documentaires sur la nature, enfile une combinaison spéciale « anti-serpent » et devient la proie d’un reptile géant pouvant atteindre 10 mètres de long.
https://youtu.be/5rrM3zl4J_g
Photographie d’un anaconda mort, donnant une idée de la taille que peuvent atteindre ces serpents : https://image.stirileprotv.ro/media/images/650×360/Nov2014/61603739.jpg
Voici une photo d’un « supposé » serpent géant de près de 17 mètres et 300 kg qui a provoqué la mort d’un conducteur d’un engin de chantier lors de travaux juste à l’extérieur de la ville de Guiping dans la province chinoise du Guangxi. Les ouvriers auraient réveillés accidentellement, en creusant une grosse motte de terre, deux serpents géants, tuant l’un d’eux sans le vouloir avec leur engin de chantier.
Le conducteur aurait été paralysé par la peur tandis que les autres ouvriers fuyaient. Il aurait fait un malaise cardiaque horrifié par la taille du serpent et serait décédé quelques heures plus tard. Les ouvriers qui auraient repris leurs esprits seraient revenus sur place et l’auraient retrouvés inconscient, il n’y avait aucune trace du deuxième serpent géant…le spécimen tué est estimé avoir 140 ans selon les spécialistes. Les travaux étaient entrepris pour une route qui doit couper la forêt….je ne suis pas certain que les gens vont se promener avant longtemps à pied le long de celle-ci.
https://2img.net/h/ovni40.o.v.pic.centerblog.net/4eb28af7.JPG
En mars 1907, l’explorateur anglais Percy Fawcett rapporta un témoignage du rio Abuña (un des affluents du rio Madeira). Alors qu’ils étaient sur le rio, entre les jonctions avec les rios Rapirrâo et Negro, ils virent soudain un anaconda énorme sortir de l’eau. L’explorateur lui tira une balle dans l’épine dorsale, et l’équipe entreprit de mesurer le reptile. Sa longueur était de 45 pieds [14 mètres] pour la partie émergée, et de 17 pieds [5 mètres] qui étaient encore dans la rivière. Le serpent se réveillant, l’expédition détala aussitôt.
Le marquis de Wavrin, explorateur français, décrit dans un livre sur les animaux d’Amazonie (Les bêtes sauvages de l’Amazonie – 1939) un épisode concernant des anacondas.
« Ceux que l’on rencontre couramment le long des rivières mesurent de 6 à 8 mètres. J’en ai vu de 10 mètres et il y en aurait de plus grands encore, s’il faut en croire les indigènes. »
Il explique notamment que, voulant récupérer le corps d’un gros anaconda de près de 8 mètres qu’il avait tué, il se fit dire par les piroguiers que celui-ci n’étant pas très grand, cela n’était guère la peine de le tuer. Ils ajoutèrent qu’ils en avaient vu de facilement deux fois plus grands lors des crues, leur largeur dépassant celle des pirogues.
À la suite de cette aventure, Wavrin parvint au rio Putumayo, où la veille, d’après les villageois impressionnés, un bœuf avait été entraîné dans les flots par un serpent énorme.
https://i.ebayimg.com/images/g/umYAAOSwzyBbiAkT/s-l400.jpg
Max
cool ^^ et merci Max