Curieuse vidéo venant du Texas, on y voit un étrange ovni dans un ciel orageux…
Un ouvrier d’une usine d’emballage au Texas était en train de filmer un orange en pleine nuit. Soudain, au milieu des éclaires, un étrange objet semble traverser le ciel…
En publiant le clip sur les médias sociaux, il a rapidement reçu des dizaines de réponses d’autres utilisateurs spéculant sur ce que l’objet mystérieux aurait pu être.
Plusieurs personnes pensent qu’il pourrait s’agir d’une météorite. D’autres pensent a un avion ou une fusée.
Il a également été suggéré qu’il aurait pu capturer des preuves de la foudre en boule – un phénomène insaisissable qui n’est jamais vu que rarement et encore plus rarement capturé à la caméra.
Difficile de dire de quoi il s’agit. L’objet est étonnant mais rien ne permet de dire s’il s’agit d’un phénomène naturel ou d’autre chose…
La vidéo date du 6 mai 2022 et l’hypothèse de la météorite tient la route.
En effet, comme tous les ans au printemps, le phénomène des Êta aquarides est de retour. Cette pluie d’étoiles filantes se déroule du 19 avril jusqu’au 28 mai, et l’événement était à son apogée dans la nuit entre le jeudi 5 mai et vendredi 6 mai 2022 vers 3h du matin.
« L’essaim d’étoiles filantes des Êta aquarides est associé au passage de la comète Halley », explique le magazine de vulgarisation scientifique Sciences & Avenir . « À chaque fois que la comète retourne dans le Système solaire interne, son noyau libère une couche de glace et de roche dans l’espace, est-il précisé sur le site internet de la Nasa. La comète ne reviendra qu’en 2061 dans le Système, mais ce sont les grains de poussière laissés par cette comète qui heurtent l’atmosphère terrestre que l’on peut voir dans le ciel sous la forme d’étoiles filantes. »
Si il n’y avait pas eu un ciel orageux nul doute que notre observateur aurait vu un spectacle magnifique.
Max