En 1998, un certain Al Cobb a acheté un lit ancien pour son fils, ce meuble semble avoir été possédé par un Poltergeist…
C’est en 1998 qu’Al Cobb achète aux enchères un lit ancien pour son fils alors âgé de 14 ans. Au départ, rien de particulier ne se passa. Mais, trois nuits après l’installation du lit, Jason a dit à ses parents qu’il avait l’impression que quelqu’un avait posé sa tête sur son oreiller et le regardait. Il avait l’impression que quelqu’un respirait de l’air froid à l’arrière de son cou. Il se sentait malade. La nuit suivante, il a remarqué que la photo de ses grands-parents décédés sur sa table de chevet en osier était renversée. Alors il l’a redressé.
Le lendemain, la photo était à nouveau renversée. Un peu plus tard, il retrouva sur son lit, après avoir déjeuné, des peluches et des jouets qui ne s’y trouvait pas avant. La famille commença à s’inquiété de ces phénomènes. Le père se rendit dans la chambre de son fils. Il demanda si quelqu’un était là, quel était son nom. Il ressortit et retourna dans la pièce. Sur le lit, il y avait des blocs de lettres posés verticalement avec écrit dessus « Danny, 7′ »
Al Cobb décida d’essayer de communiquer avec le fantôme de l’enfant. Il réussit à avoir de nombreuses réponses. Danny lui appris que sa mère était morte dans ce lit en 1899. Il ne voulait pas que quelqu’un d’autre dorme dans ce lit.
D’autres phénomènes eurent lieu dans la maison. Une tête de terre cuite avait volé dans la pièce, des meubles furent déplacés. Des tiroirs s’ouvraient tout seuls.
Un autre esprit féminin est aussi venu chez les Cobb, il s’agissait d’une certaine Jill qui laissait des petits mots allant jusqu’à les inviter à une fête dans le salon. Le fils raconte aussi qu’un certain esprit qu’il dit s’appeler Oncle Sam serait venu chercher une petite fille, Gracie, qui serait enterré sous la maison.
Certaines personnes pensent que ce n’est pas le lit qui a emmené tout ces esprits, il pourrait simplement s’agir du fait que le lit ait été posé contre un mur qui aurait gardé une sorte de mémoire psychique de la maison. Quoiqu’il en soit, Danny était lié au lit, et les autres esprits à la maison.