Curieuse photo prise par Candice Collins, une enquêtrice dans le paranormal. On y vit une étrange silhouette de fantôme…
La prison de Bolton a été construite en 1779 et à été fermée en1927. Cet ancien établissement a été construit en Cornouailles en Angleterre. Depuis l’ancienne prison a été transformée en hôtel et musée.
Comme dans beaucoup de lieu de souffrance, ce lieu est chargé de douleurs et d’émotions négatives. Des témoins ont commencé à raconter avoir été témoins de phénomènes inexplicables. L’un de ces visiteurs était Candice Collins qui, il y a 15 ans, a été capturée à la caméra à côté d’un figurant plutôt inattendu. L’image, qui a été perdue jusqu’à très récemment lorsqu’elle a déménagé et l’a retrouvée, a depuis suscité beaucoup d’intérêt sur les médias sociaux.
Elle raconte qu’elle avait visité les lieux avant qu’il ne devienne un hôtel. Elle avait pris de nombreux clichés et sur l’un d’eux, il y avait quelque chose de surprenant. Sur l’image il y avait une silhouette humaine. On pourrait penser à une matérialisation complète d’un vieil homme en costume avec des lunettes.
Sur le cliché on peut voir une forme humanoïde sur le côté droite. La forme semble translucide. Elle se détache à peine du fond. Difficile de savoir s’il s’agit d’une personne présente sur place ou d’une pareidolie. La photo est assez curieuse, difficile de conclure.
« Candice Collins, une enquêtrice dans le paranormal », déjà là tout est dit mais peu importe. Il y a 15 ans les appareils photo ou les caméras ne donnaient pas des clichés aussi précis qu’aujourd’hui d’où la faible qualité de cette image.
Après un détour par le site de traitement Forensically il m’a semblé que cette photo n’avait pas été retouchée et que le personnage était bien réel.
Voici 2 hypothèses qui me sont venues à l’esprit :
– la première, la plus simple, est qu’il s’agirait d’une vitre teintée posée ou stockée contre le mur en attente de remisage et ce que nous voyons à droite n’est qu’un reflet. Le contraste du mur sur la vitre est important et la structure des pierres changent radicalement par rapport à l’endroit ou est Camille.
M’ouais, bof, pas top !
– la seconde fait appel à la structure du bâtiment. Camille est à l’étage, tout à gauche nous apercevons l’extérieur ainsi qu’une barrière et un filet de protection évitant une chute accidentelle ce qui signifie que derrière elle il y a le vide. A droite c’est pareil, nous voyons une barrière de protection mais la mauvaise qualité de l’image nous empêche de distinguer le filet ainsi que le personnage qui arrive en haut des escaliers. Derrière cette barrière on distingue l’ombre du mur et la partie éclairée par la clarté extérieure (à partir du gros pavé noir).
Notre enquêtrice de charme fixant l’objectif ne voit pas forcément la personne arriver. Un gentleman attendrait que la photo soit prise, n’est-il pas ? Depuis les photos sont restées 15 ans dans une boite à chaussure et adolescence oblige on est passé à autre chose surtout si c’était un non évènement.
Aujourd’hui il y a les médias sociaux et internet, ceci fait toute la différence en matière de communication.
Maintenant si quelqu’un(e) a une autre analyse qu’il/elle se jette à l’eau !
Max
De nos jours Candice Collins est chef de l’équipe d’investigation paranormale The Cornish Ghost Whispers.
Elle a déclaré : « J’ai attrapé une preuve paranormale fantastique à Bodmin Jail avant qu’elle ne soit transformée en hôtel. Cette photo a été prise avec un appareil photo alors que je me promenais en prenant des photos. C’est l’esprit complet d’un vieil homme en costume avec des lunettes et une ligne de cheveux qui se trouve sur ma photo, alors que nous étions les seules personnes présentes.
Voici une photo plus complète de la pièce :
https://i2-prod.cornwalllive.com/incoming/article6971049.ece/ALTERNATES/s810/278573240_1009213143037440_5319603269041517597_n.jpg
Ce n’est pas la première fois que quelqu’un prétend avoir vu ou imaginé un fantôme dans la prison de Bodmin. Errant dans les cellules crasseuses, le « fantôme » d’une femme agitée se révèle aux visiteurs, qui disent se sentir en danger en sa présence. Elle a déjà été filmée par Kirsten Honey, la responsable des questions paranormales de la prison.
En 2018, le « fantôme » d’un homme jaloux qui a assassiné sa jeune amante après qu’elle l’ait largué a été filmé par Tony Ferguson, qui a affirmé pouvoir « communiquer avec l’autre côté ».
Tony pense que l’apparition filmée pourrait être celle de William Hampton, le dernier homme à avoir été pendu dans le comté. William Hampton, de St Erth, a été reconnu coupable de meurtre au tribunal de Bodmin le 24 juin 1909 et a été condamné à mort. Un mois plus tôt, l’homme de 24 ans avait étranglé sa petite amie Emily Tredea, 16 ans, à Vicarage Row dans le village.
L’Angleterre a la réputation d’avoir le plus grand nombre de lieux hantés au monde, après tout il faut bien faire marcher le commerce !
Max
Le problème avec cette photo, c’est que la personne qui est censé être prise en photo est sur la gauche et n’est pas centré comme si il voulait montrer quelque chose d’autres sur la droite. Mise à part « l’esprit » , il n’y a rien d’autre qui valait la peine d’être montré (Il n’y a qu’un mur et une entrée) donc c’est une sacré « coïncidence » que cette silhouette apparaisse sur la photo. On voit bien que l’intention n’était pas de prendre un cliché seulement de Candice et que celui qui a pris le cliché a bien exagérer le point de vu.
Malgré mon scepticisme vis à vis du paranormal je reste très ouvert , mais ce genre de cliché est pour moi forcément faussé. Sinon très bon site ou je vais pouvoir faire passer le temps !
Malheureusement, il y a beaucoup de photos qui sont retouchées ou bien qui ne sont que des supercheries. C’est très facile de falsifier un cliché aujourd’hui.
Avec des photos prises de nuit, on peut souvent voir des « choses » en arrière plan qui ne s’avère être que des pierres ou des éléments de décors.
Il faudrait des clichés de jour et de nuit du même endroit afin de pouvoir comparer.