En mars 1975 Giichi Shiot, un japonais, avait déjà vu un ovni, mais un soir, il aurait croisé des entités extraterrestres…
Pour des raisons inconnues, Shiota se trouvait dans une décharge à Kawanoe, au Japon, après la tombée de la nuit lorsque l’incident s’est produit. Shiota a déclaré qu’alors qu’il était à la décharge, il avait vu quelque chose briller à une distance d’environ cent mètres. La chose était à environ 2 mètres au-dessus du sol et a soudainement disparu.
A ce moment-là il a commencé à avoir des maux de tête. Mais il était déterminé à revoir l’étrange objet et a le photographié. Il est retourné sur plus avec trois appareils photos. Il y allait régulièrement dans l’espoir de revoir l’étrange appareil.
Ses efforts ont été récompensés une semaine après la première observation le 31 mars. En balayant le ciel au-dessus de la décharge, Shiota a observé un étrange nuage qui semblait être éclairé par ce qu’il a dit être une activité électrique étrange. Puis le mal de tête écrasant qu’il avait déjà connu est revenu, tout comme la chose brillante. Quand il leva les yeux, il était ce qu’il décrivait comme une perturbation électrique bleu-blanc bleuté de Shiota flottant à environ 90 mètres devant lui. Encore une fois, le cosmonaute extraterrestre était à environ cent mètres et deux mètres au-dessus du sol.
Quand il était à une cinquantaine de mètres, Shiota a dit que le cosmonaute s’est arrêté et a ensuite fait un mouvement rapide vers la droite, couvrant une trentaine de mètres en pas plus d’une seconde. Puis il était parti, disparu juste devant ses yeux.
La rencontre n’a duré qu’une minute, mais il a réussi à faire des clichés. Il est intéressant de noter que juste un mois avant la rencontre troublante de Shiota, dans la ville de Kofu, au Japon, deux jeunes étudiants ont également affirmé avoir eu une rencontre face à face avec une entité extraterrestre inconnue, vêtue d’un costume…
Les photos montres des êtres humanoïdes qui semblent très lumineux. Difficile de dire ce que c’est, on ne voit seulement que des formes jaunes. Ces êtres semblent produire une lueur.
Les photos ne donnent vraiment de preuves concluantes. Rien ne prouve dans ces images que nous sommes devant des êtres venus d’un autre monde.
Son appareil photo était un Nikon Nikomat EL (modèle sorti en 1972) avec un objectif Nikkor de 200 mm. Le Nikomat EL est l’appellation japonaise du Nikkormat EL en Europe, c’était l’époque de l’argentique.
Ces photos, qui ressemblent plus que de loin à celles de l’homme de métal de Falkville, ont, pour des raisons difficiles à déterminer, sombré dans l’obscurité ufologique.
Bien qu’il s’agisse d’une pure spéculation, on peut se demander si ce prétendu extraterrestre essayait ou non de communiquer avec Shiota. Cette théorie est basée sur le fait que de nombreux autres témoins oculaires d’extraterrestres ont fait des déclarations similaires.
Shiota n’a plus jamais rencontré cette étrange créature, mais quoi qu’il en soit – qu’il s’agisse d’un envahisseur extraterrestre, d’un être inter-dimensionnel, d’un voyageur du temps ou d’un fantôme de l’espace – les photos prouvent que cette chose était réelle et non le fruit de l’imagination d’un homme.
Cependant, à mes yeux, certaines choses ne collent pas :
– « Pour des raisons inconnues,Shiota se trouvait dans une décharge à Kawanoe après la tombée de la nuit », il ne se souvient pas pourquoi il est à la décharge, observait-il les étoiles avec son 200mm 🙂 ou bien ne veut-il pas le dire ? – l’endroit me fait penser à certains lieux de rencontre insolites et/ou lubriques.
– 2 photos semblent montrer 2 personnages.
– Si on regarde attentivement la seconde image (en haut à droite) le premier personnage fait plus penser à un moine bouddhiste qu’a un extra terrestre. Ouvrez l’image dans un autre onglet et agrandissez la (avec Firefox c’est facile).
– Que sont ces traces blanches qui ressemblent à des éclairs, un bougé dans la prise de vue ?
– Si c’est le cas alors pourquoi les personnages ne sont pas impactés de la même façon ?
Bien qu’il soit fastidieux de truquer les photos argentiques couleur, l’opération demande quand même un certain doigté. Giichi Shiota est considéré comme un photographe professionnel japonais s’intéressant particulièrement aux OVNIS.
Alors faute de pouvoir étudier les négatifs le mystère demeurera.
Max
merci pour vos commentaires! même si on souhaiterait que ça soit réelle.
bonne continuation
patricia