Des archéologues ont récemment déterré une ancienne pierre en Ecosse. La pierre, longue de près de 2 mètres, a été trouvée près du village d’Aberlemno, dans le district d’Angus. Elle est couverte de gravure encore jamais vu…

Cet endroit était autrefois célèbre car il contient des mégalithes de pierre aux motifs d’origine Pictes. Le professeur Gordon Noble de l’Université d’Aberdeen, qui dirige ces fouilles, estime que la nouvelle pierre appartient également à l’époque Pictes et qu’elle a au moins 1500 ans. Sur la pierre, on peut voir des motifs bien concevables sous la forme d’un croissant de lune, de doubles cercles reliés, de longues lignes et d’un symbole en forme de crête.

Cette pierre gravée est une première. En effet, nous ne possédons que très peu de pierre gravé de cette façon. Les chercheurs n’ont, pour le moment, trouvé aucune signification pour ces gravure. On ne possède que très peu de vestiges Pictes. Les scientifiques espèrent retrouver d’autres vestiges et en savoir plus sur ce peuple et sur la signification de ces gravures.