En 2000, une mystérieuse photographie montrant un étrange singe anthropoïde a été prise, certaines personnes y voient l’existence du Skunk Ape…
En Floride, il existe une étrange légende qui raconte qu’un étrange singe de grande taille. Cet animal serait une sorte de proche cousin qui Bigfoot mais qui aurait une odeur terrible. Il a été surnommé le Skunk Ape.
En 2000, deux femmes qui souhaitaient rester anonymes ont envoyé deux photos d’un étrange grand singe au shérif du département de Sarasota. Selon eux, ils ont photographié cet animal directement dans la cour de leur maison. Une des photos était particulièrement claire et montrait certainement un gros primate debout sur deux jambes derrière les feuilles.
Pour une fois, on voit le visage de la créature qui n’est pas sans rappeler celle d’un orang-outan. Le pelage est marron et semble long. Elle ne ressemble pas vraiment à un gorille comme dans certaines descriptions des Sasquatch.
Certains chercheurs ont été particulièrement attirés par la brillance des yeux de ce singe. C’est ce qu’on appelle l’effet « Tapetum lucidum » – un reflet de la lumière dans l’obscurité, caractéristique des yeux des animaux nocturnes. Difficile de faire ici un faux cliché.
Beaucoup d’éléments laissent penser que cette photo est authentique. S’agit-il du Skunk Ape ? Nous pourrions aussi avoir affaire à un orang-outan qui se serait échappé d’un zoo ou de chez un particulier.
Il n’y a pas eu d’autres clichés de cet étrange animal. Seulement les témoignages mais pas grand chose de plus. Le mystère reste entier. Mais pour une fois nous avons un cliché intéressant.
Voici les 2 photos prises ce jour là :
https://tf-cmsv2-smithsonianmag-media.s3.amazonaws.com/filer/1b/84/1b848ac0-4126-44cb-b5f6-424ea7cdf678/myakka_1.jpg
https://tf-cmsv2-smithsonianmag-media.s3.amazonaws.com/filer/a8/bd/a8bde65c-138e-4b65-8d45-a9c9a391c141/myakka_2.jpg
De nombreux chercheurs pensent que les singes-putois (Skunk Ape), à cause de l’odeur qu’ils dégagent, sont les descendants des orangs-outans qui se sont échappés des cirques itinérants qui fréquentaient la Floride au milieu du XXe siècle.
S’il est vrai que de nombreuses observations ont décrit la créature comme ressemblant à un orang-outan, l’orang-outan moyen ne mesure qu’un mètre quatre-vingt et pèse moins de deux cents livres. Plusieurs de ces singes putois ont été signalés comme mesurant au moins deux mètres de haut.
Cela n’expliquerait pas non plus pourquoi une grande créature des marais connue sous le nom d’Esti Capcaki a été vue par les Seminoles dans les Everglades pendant plus de deux cents ans.
Max