Le 2 novembre 1959, un organisme d’origine inconnue aurait été capturé et analysée au Portugal. Cette affaire restera un des plus grand mystère du pays…

Tout commence après l’apparition d’un ovni dans la ville. Le directeur de l’École d’industrie et de commerce, Joaquim Guedes do Amaral, était à son travail lorsque ses collègues l’ont averti qu’un objet étrange survolait Evora.

Le directeur installa une longue-vue et commença a observer l’étrange appareil. Quelques instants plus tard, une créature ressemblant à une méduse apparait dans le ciel. L’étrange méduse se déplaça dans la ciel rapidement, s’arrêtant par moment et repartant.

En se déplaçant, d’étranges filaments commencèrent à tomber du ciel. Ces files provenaient des longs tentacules de la créature. Le phénomène commença a recouvrir la région. Des personnes sur place commencèrent à être évacuer. Des militaires et des scientifiques récupérèrent des échantillons de ces filaments blancs.

Des analyses ont été faites sur cette étrange substance. Les longs fils mesuraient environ 4 mm de diamètres et ressemblaient à des sorte de tentacules. Ils étaient assez résistant et pouvaient tenir à des pressions allant jusque’à 350 grammes. 

Les tentacules ont été formés par des filaments parallèles reliés par une substance gélatineuse. Chaque fil était transparent. A l’intérieur, on pouvait voir de petits corps qui grossissaient avec le temps.

Au bout de deux ans, les filaments se désintégrèrent totalement. 

Les scientifiques qui étudièrent ces échantillons donnèrent des conclusions des plus étonnantes. Pour eux, il s’agissait d’une étrange créature complètement inconnue de la biologie terrestre. Ceci peut être considéré comme la première preuve découverte de la vie extraterrestre. 

En 1978, un incendie a éclaté à la faculté des sciences naturelles de Lisbonne, détruisant les preuves que la créature d’Evora existait. Mystérieusement, les pompiers n’ont pas été en mesure d’éteindre le eu qui détruisit le reste des échantillons ainsi que les dossiers sur cette affaire.

Rien ne permet aujourd’hui de savoir quel était l’origine de l’être en forme de méduse qui avait laisser tomber ces mystérieux filaments au-dessus de la ville d’Evora…