Le 31 août 2004 une femme découvre le corps d’un homme inconscient. Personne ne sait son nom ni même lui, son existence restera longtemps un mystère…
Le 31 août 2004, une femme de ménage d’un Burger King découvre un homme inanimé en déposant les poubelles dans les bennes. L’homme est nu et est recouvert d’ecchymoses et de lacérations. Il est nu et inconscient. Le responsable du restaurant appelle les autorités qui ne tardent pas à arriver.
L’homme est transféré à l’hôpital. On découvre qu’il a un traumatisme crânien et qu’il a reçu plusieurs coups à l’aide d’une arme contondante. A son réveil, on se rend compte qu’il a perdu la mémoire. Il croyait qu’il était soit de l’Indiana, soit du Colorado, et qu’il aurait pu être étudiant à l’Université du Colorado. Il pensait aussi que son anniversaire était le même jour que celui de Michael Jackson. L’homme possédait des compétences en cuisine et en restauration et dans la gestion de ce type d’établissement. Malheureusement, il ne se rappelait pas de son nom ni de quoique ce soit qui aurait pu aider à retrouver son identité.
Il fut surnommé Burger King Doe, puis BK et finalement Benjaman Kyle. La police a ouvert une enquête afin de retrouver son identité. Une vérification des empreintes digitales n’a révélé rien dans les dossiers.
Il se rendit dans plusieurs émissions de télévision afin de trouver quelqu’un qui puisse le reconnaitre. Malheureusement personne ne semblait l’avoir vu. Les autorités ont continué à chercher des réponses, à parcourir les bases de données ADN, à afficher largement les photos de Kyle dans les réseaux de personnes disparues, à parcourir méticuleusement les enregistrements d’empreintes digitales pour l’armée, et même à rechercher les annonces de naissance de l’Indiana et du Colorado à partir du moment où il pensait être né. Tout cela n’a mené nulle part. Pendant un certain temps, il a eu la distinction assez bizarre d’être le premier citoyen américain dont on savait où on se trouvait, mais qui était néanmoins inscrit dans la base de données des personnes enlevées et disparues du FBI.
Notre homme quitta l’hôpital. Il erra un certain temps dans des refuges pour SDF. De nombreuses personnes tentèrent de l’identifier mais sans succès.
Finalement, grâce à des échantillons d’ADN on réussit à retrouver une trace. On trouva un lien entre Benjaman et une famille nommée Powell dans les Carolines occidentales. Avec plus de travail de suivi effectué, il serait alors identifié comme William Burgess Powell, né le 29 août 1948 à Lafayette, Indiana, ce qui l’a amené à retrouver son numéro de sécurité sociale, ce qui l’a amené à s’exclamer « J’existe maintenant – et je peux le prouver ! » et de plaisanter sur le fait de tatouer le numéro sur son derrière.
Même si on avait retrouvé son nom et son identité, il reste encore de nombreux mystères. Que faisait-il dans dans le stockage des poubelles? Pourquoi était-il retrouvé nu? Pourquoi avait-il été passé à tabac ? Et quel avait été sa vie? Autant de question sans réponse…
C’est tout le problème des chocs traumatiques qui peuvent entrainer une amnésie partielle ou totale.
D’après le récit il semblerait que personne n’ait essayé l’hypnose régressive sur cet homme.
Qu’en pense la famille sur l’incident de leur fils de 56 ans ? il doit bien rester des membres encore en vie.
Un sujet en or pour une émission comme « complément d’enquête » sur l’une de nos chaines TV.
Le message est passé, wait and see !
Max
Il est clair que lors de traumatisme important, la mémoire pour être altérée.
L’histoire reste étrange car il a été retrouvé dans un endroit isolé sans vêtement. Possible qu’on ait essayé de le tuer et de faire disparaitre son identité.