En 2003 une mystérieuse structure mégalithique a été retrouvé en Afrique du Sud. Elle a été surnommée le calendrier d’Adam, elle pourrait avoir entre 75 000 et 300 000 ans…
En 2003, le pilote sud-africain Johan Heine a survolé la région de Mpumalanga, une région vallonnée de l’est du pays. Il a soudainement perdu le contrôle de son avion. Il a été contraint de faire un atterrissage d’urgence, mais en raison de conditions naturelles inappropriées, il n’a pas pu trouver un endroit dégagé et son avion s’est écrasé sur une montagne. Heine n’a miraculeusement pas souffert et, sortant de l’avion, il a vu trois hautes dolomies monolithiques devant lui. Il s’agissait d’énormes pierres pesant environ 5 tonnes chacune. Et à côté d’eux, sur un sol rocheux, il y avait encore tout un groupe de pierres placées verticalement, qui représentait un cercle rugueux semblable à ces cercles de pierre mégalithiques qui dotent l’Europe. L’ensemble mesurait environ trente mètres de diamètre.
L’endroit où se trouve cette étrange formation est assez éloigné de la civilisation et se trouve être très difficile d’accès.
Lorsque les archéologues ont commencé à étudier la structure en 2015, ils ont constaté que le complexe avait été construit suivant les axes cardinaux mais à un détail près. Les directions principales avait 3 degrés 17 minutes 43 secondes de décalage. Cela signifie que le calendrier d’Adam aurait dû être construit il y a au moins 25 000 ans selon des calculs archéologiques et astronomiques. D’autres études sur la géologie, l’érosion et la croissance des lichens sur les roches ont aidé les scientifiques à calculer que le complexe a au moins 75 000 ans. Imaginez que ce calendrier ait été créé 35 000 ans avant que les Néandertaliens ne s’éteignent en Europe.
Au cours des années suivantes, d’autres chercheurs ont déclaré que les pierres sont orientées vers la constellation Orion et que la structure a au moins 160 000 ans. D’autres ont estimé qu’il pourrait même remonter à 300 000 ans.
Pour déplacer de tels blocs et les orienter, il faut un groupe d’êtres humains ayant des outils et des connaissances avancées. Certaines personnes y voient la présence d’anciens astronautes. Peut être même de créatures inconnues ayant construit des structures avancées pour des cultes étranges. On s’imaginerait presque devant les ruines cyclopéennes décrites par Lovecraft…
Dans tous les cas, on peut peut attendre que les scientifiques étudient un peu plus ces vestiges afin d’en savoir un peu plus…
La mesure du temps revêt une importance capitale dans l’histoire de l’humanité. Les archéologues leur attribuent le nom d’observatoire astronomique, d’horloge agricole, de calendrier astral selon les analyses et hypothèses émises sur les sites. Aujourd’hui il fonctionne encore parfaitement comme un calendrier en suivant l’ombre du soleil couchant.
C’est suite à un crash d’avion que Johan Heine (ce n’est pas lui qui s’est crashé) a découvert le mystérieux cercle monolithique par accident. Sur la route pour trouver l’un de ses pilotes qui s’était écrasé sur le bord de la falaise, Johan remarqua un arrangement de grosses pierres à côté du lieu du crash.
Peu après cette découverte Heine et un autre non scientifique, Michael Tellinger, ont émis leurs théories sur ce mégalithe. Ces pseudo archéologues ont prétendu que le » Stonehenge africain « , est le site le plus vieux, des dizaines de milliers d’années de plus, que Stonehenge et la Grande Pyramide de Gizeh.
Je vous invite à lire ce qui est écrit ici et qui me parait un peu plus sensé afin de vous faire votre opinion :
https://fr.sacredsites.com/Afrique/south_africa/adam_s_calendar_stone_ring.html
Max
Il est souvent difficile de dater des vestiges très anciens.
De plus, souvent les archéologues n’aiment pas sortir des sentiers battues. Encore moins s’ils risquent de réécrire l’histoire et risquer leur réputation dessus…