Il existe au Japon une mystérieuse pierre appelé Sessho-seki, ou pierre tueuse. Le rocher est connu comme étant possédé par un esprit… 

Selon la légende au Japon, le rocher sert en quelque sorte de prison surnaturelle pour une femme nommée Tamamo-no-Mae, qui a été surprise en train de comploter contre l’empereur du pays Konoe il y a près d’un siècle. Après avoir été capturée, raconte l’histoire, elle a révélé que sa véritable identité était celle d’un renard mystique à neuf queues et, après avoir été tuée pour la tentative de coup d’État, l’esprit de l’entité s’est transformé en « pierre tueuse ».

Selon l’otogi-zōshi, lorsque le renard à neuf queues a été tué par le célèbre guerrier Miura-no-suke, son corps est devenu le Sessho-seki. Plus tard, un prêtre bouddhiste appelé Genno s’est arrêté pour se reposer près de la pierre et a été menacé par l’esprit de Tamamo-no-Mae. Genno a accompli des rituels d’exorcisme et a supplié l’esprit de considérer son salut. Tamamo-no-Mae cécha et jura de ne plus jamais hanter la pierre.

Dans la mythologie japonaise, on dit que la pierre tue quiconque entre en contact avec elle.

Le 5 mars 2022, la pierre a été mystérieusement découverte brisée en deux. Certaines personnes pensent que l’esprit qui était enfermé dans le rocher se serait échappé…