Une momie de sirène vieille de plusieurs siècles va être analysée par des scientifiques au Japon…

D’après la légende, l’étrange créature aurait été capturée par les pêcheurs vers 1738. Elle serait ensuite passée entre les mains de divers propriétaires jusqu’à ce qu’elle finisse par se retrouver dans un temple bouddhiste de la ville d’Asakuchi. La curieuse créature a été présentée dans le temple pendant des décennies jusqu’à ce qu’elle soit entreposée pour la protéger.

Récemment, une scientifique Hiroshi Kinoshita s’est intéressé au créature légendaire du Japon. Finalement, il s’est intéressé aux sirènes et plus particulièrement à celle-ci. Il a réussi a retrouvé la trace de cette sirène et à demander au temple s’il pouvait effectuer des analyses.

Les scientifiques d’effectuer plusieurs tests, un scanner, des analyses ADN, des analyses morphologique et une tomodensitométrie. D’autres membres de l’équipe tenteront de déterminer le processus par lequel la créature a été momifiée et Kinoshita, qui a mis l’étrangeté sous les projecteurs en premier lieu, fournira un regard folklorique sur la relique afin de raconter son histoire complète. Les chercheurs disent qu’ils dévoileront leurs résultats complets plus tard cette année. 

Ces études permettront de déterminer s’il s’agit bien d’une créature réel ou bien d’une simple supercherie. On devrait avoir les résultats cet automne…