C’est en 1979 un peu au nord de Moscou qu’un mystérieux ovni aurait été abattu par l’armée soviétique…
D’après un document déclassé par l’ancien KGB un curieux événement a eu lieu en Russie en 1979.
Le 13 novembre, un objet volant inconnu a été détecté par des systèmes de défense aérienne près de la ville de Dubna. Comme l’appareil en forme de disque se déplaçait vers la capitale, il a été décidé de l’abattre. Les militaires auraient réussi à le toucher.
D’après les documents, L’objet a été abattu par le premier coup. Une brigade militaire est partie pour le lieu de l’écrasement. L’appareil en forme de disque mesurait près de 6 mètres de diamètre. L’impact du missile aurait gravement endommagé l’intérieur de l’appareil.
L’ovni a été transporté au laboratoire de l’association de recherche et de production « Lightning », où la navette russe avait été mise au point. C’est là que les scientifiques l’auraient étudiés.
Comme l’objet était très endommagé, tout le système de commande n’a pas pu être étudié. Le gouvernement russe aurait tenté d’étudier les différents instruments mais n’aurait pas réussi à cause d’un système de cryptage.
Le système de propulsion quant à lui aurait donné d’avantage d’information. Vraisemblablement, l’objet s’est déplacé en raison de l’énergie libérée par deux aimants puissants, qui a été accumulée dans un mécanisme inconnu. Il y avait une sorte de fiole métallique fermée sous la forme d’un signe infini, à l’intérieur duquel il y avait de l’eau lourde.
En 1982, grâce aux débris et aux appareils étudiés, les ingénieurs ont créé une sorte de symbiose d’un avion de chasse et d’une soucoupe volante. C’était le premier avion antigravité créé en URSS. En outre, les employés de l’OSBL Molniya ont essayé de rétablir le mécanisme de l’ovni abattu, mais pour une raison inconnue, cela n’a pas été possible.
Des instructions furent semble-t-il donné aux militaires. En cas de rencontre avec un ovni, ils avaient pour ordre de l’abattre en cas de danger. Ils devaient essayer de rentrer en contact avec lui et devaient l’escorter.
Dans les années 90 et au début des années 2000, plusieurs témoins oculaires des événements ont immédiatement parlé en détail de cet incident. Viktor Lastochkin, un officier qui a participé au transport et à l’identification de l’objet, le capitaine du KGB Andrey Petrov, l’un des créateurs des « Directives méthodologiques pour la région de Moscou sur la collecte d’informations sur les phénomènes anormaux, en particulier les ovnis », le major Artyom Valeryevich Bystrov.
Cryptage des données de la boite noire et des instruments de bord, système de propulsion à aimants et eau lourde ça fait un peu bricolage tout de même et pas très extra terrestre !
On ne dit pas s’il y avait des occupants dans cette épave.
D’ordinaire on vante la solidité des engins ET ainsi que leur maniabilité mais ici un simple « obus de passage » aura eu raison de lui. La qualité n’est plus ce qu’elle était jadis.
Max