En 2006, l’ancien asile de Danvers a été détruit. Il avait été construit en 1867 et fut connu comme étant un des lieux des plus hanté du Massachusetts…
Au fil des ans, Danvers a reçu de nombreux surnoms, notamment : Le château sur la colline, Le palais sur la colline ou Le château hanté. Mais l’un de ces surnoms se distingue comme un indice de ses débuts de son histoire, le château des sorcières.
En effet, un peu plus de deux cent ans avant la construction de cet asile, s’était déroulé un terrible événement. Les sorcières qui avait été condamné à Salem avait été pendues sur l’endroit même où a été érigé l’asile.
Comme tous les lieux de souffrance aussi bien physique que mentale, une partie de ce malêtre reste imprégné dans les murs.
Des témoins racontent avoir vu une femme en tenu victorienne errer dans les couloirs. On raconte qu’elle poursuivait ceux qui croisait son regard.
L’hôpital fut fermé en 1989, mais ensuite il attira des amateurs de paranormale et des explorateurs urbains.
Les visiteurs racontèrent voir des lumières s’allumer, et aussi le spectre de la jeune femme en tenue victorienne.
En plus de ces phénomènes étranges, plusieurs personnes qui ont visité le bâtiment ont eu une étrange infection. Certaines personnes pensent qu’ils auraient pu être atteint par une toxine voir un produit qui se serait échappé de l’ancien édifice. Pour d’autre, il s’agirait d’un phénomène lié au fantôme ou bien une sorte de malédiction lié aux sorcières de Salem.
En 2006 l’ancien asile fut détruit. Des appartements ont remplacé l’édifice victorien, personne ne sait si la malédiction va perdurer…
L’hôpital psychiatrique de Danvers, au Massachusetts, est un bâtiment Kirkbride construit de 1874 et ouvert en 1878 selon les principes du docteur Thomas Kirkbride. Sa construction, principalement financée par l’État américain, coïncide avec un renouveau des méthodes thérapeutiques de traitement des troubles psychiatriques.
On trouve sur la côte est des États-Unis de nombreux hôpitaux de ce type, dont beaucoup sont abandonnés ou en cours de réhabilitation.
Souvent utilisés comme décor dans les plus grands films d’épouvante, les asiles psychiatriques sont porteurs d’une lourde connotation terrifiante. La croyance populaire pullule d’histoires et de légendes concernant ces lieux étranges.
Que les légendes soient vraies ou non, tout le monde est en mesure d’affirmer de manière indéniable que ces anciens asiles psychiatriques ont un « je ne sais quoi » de terrifiant, voire de pétrifiant !
Son atmosphère sombre et le site chargé d’histoires ont inspiré notamment les films « Home Before Dark de 1958 » et le cadre du film d’épouvante « Session 9 en 2001 ».
Son architecture se distingue de celle des autres asiles de par sa forme en chauve-souris et son imposante tour. Elle a même servi de modèle pour bâtir l’Arkham Asylum dans Batman !
L’hôpital de Danvers était surnommé « The King of Asylums », soit le roi des asiles.
Si il est aussi célèbre aujourd’hui c’est en raison des nombreuses histoires qui gravitent autour de lui, des rapports ont été faits que diverses thérapies de choc inhumaines , lobotomies , drogues et camisoles de force étaient utilisés pour garder l’hôpital bondé sous contrôle. De quoi glacer le sang.
De nos jours quelques comprimés suffisent à lobotomiser chimiquement les patients pour qu’ils soient doux et obéissants comme des agneaux. C’est la même chose mais en moins sadique.
Max
En France on a BFMTV pour lobotomiser les gens sans diagnostique et sans les enfermer. C’est beau le progrès quand même !!!