En 2011, Jack Froese meurt d’une arythmie cardiaque. Ses proches recevront d’incroyables emails…
Le 10 juin 2011, Jack Froese a subi une arythmie mortelle qui a laissé tous ses amis et sa famille dévastés par son décès soudain et inattendu. Il n’avait que 32 ans.
Tim Hart était un de ses amis les plus proches. Quelques temps après le décès de Jack, il reçu un étrange email:
Hart a admis se sentir inquiet lorsqu’il a lu le courriel pour la première fois. Il a tenté de répondre mais son message resta vint. Tim était certain que le message est authentique. Il avait eu une conversation sur ce sujet avant le décès de Jack.
Jimmy McGraw était le cousin de Froese et a également reçu un courriel du même compte. Cette fois, le message était encore plus étrange. Après la mort de Froese, McGraw a subi une fracture de la cheville qui est devenue la base de ce message électronique. Cette fois, le message se lisait comme suit :
Salut Jim, comment vas-tu ? Je savais que tu allais te casser la cheville. J’ai essayé de vous avertir. Je dois faire attention.
Jimmy prit ce message comme le signe que son cousin veillait sur lui. McGraw a estimé que cela l’encourageait à poursuivre sa vie. Dans l’ensemble, il semblait s’agir d’un message sincère et rien de tel que les plaisanteries envoyées précédemment.
Était-ce réellement des messages de l’au-delà ou un simple canular? Sans avoir les mails d’origine il sera difficile de connaître leurs origines. Cette histoire reste curieuse mais il aurait été aisé de vérifier leurs authenticité en étudiants les données des messages…
Le piratage informatique est un grand classique.
Il est possible de remonter à la source en traçant l’IP contenue dans le mail.
Mais nous sommes en 2011 et depuis l’informatique a évolué !
Max
En effet, mais à l’époque il était déjà très facile de pouvoir retrouvé l’origine d’un email. En effet, on fouillant dans les entêtes du message on peut retrouver des informations sur l’adresse ip de l’envoie du mail, à l’époque on avait facilement accès à ces donnés et on pouvait retrouver l’origine ce qui est plus compliqué aujourd’hui.