Curieuse vidéo publiée le 11 octobre 2021, on y voit l’activité d’un fantôme dans un pub de York…
Ces images ont été enregistré dans un pub de York en Angleterre. Elles ont été filmées dans un discothèque appelé « Popworld York ». On y voit le directeur de l’établissement qui quitte la salle principale. Quelques instants après, on voit une des chaises se déplacer. Un peu plus tard, la même chaise se déplace à nouveau…
Comme dans beaucoup de vidéos de ce type, on ne voit que peu de détails. Même si la chaise se déplace, l’angle de vue de la caméra pourrait dissimuler une personne en train de tirer sur un fil et déplacer la chaise.
Nous arrivons en saison d’Halloween et une activité paranormal dans un pub pourrait attirer des visiteurs.
Il n’y a pas d’informations sur d’éventuelles activité paranormal dans ce lieu. Il pourrait simplement s’agir d’un coup de pub et non pas la preuve de la présence d’un fantôme dans cet établissement…
En Angleterre presque tout le monde croit aux fantômes, une croyance devenue aubaine touristique.
L’Angleterre est une région où le fantôme va de soi, car il y a en Angleterre des endroits encore extrêmement sauvages et les Manoirs ont tous leur fantôme.
Il y a un étrange reflet au début de la vidéo à droite du bar à partir de 0:11 qui disparait après et un autre reflet à 0:26 à droite du pied de la chaise qui glisse et qui disparait également, les deux reflets allant dans le sens du déplacement de la chaise.
Tout porte à croire qu’il s’agisse d’un fil de pêche invisible à l’image compte tenu de la qualité du film.
On remarque aussi que nous avons affaire à une séquence ou l’opérateur filme un écran et que la partie inférieure droite de cet écran est floutée.
Une fois de plus le sujet principal est au centre de l’image et la partie intéressante est de courte durée.
Tout ceci s’apparente à un gros canular à l’approche d’Halloween si toutefois cette vidéo date bien du 11 octobre 2021.
Si j’en crois le site du pub, la déco a bien changé : https://www.popworldparty.co.uk/york
Max