En août 2021, un campeur a vu à l’aide de son drone une mystérieuse silhouette dans les profondeur du Loch Ness…
Richard Mavor se trouvait près du célèbre lac, il utilisait un drone afin de faire des prises de vue des berges. Il participait à un défi de canoë pour une association avec plusieurs de ses amis.
L’homme de 54 ans a publié les images sur YouTube et ce n’est qu’après qu’il s’est rendu compte de l’étrange silhouette que l’on pouvait voir sous l’eau. Ce n’est qu’en observant un peu plus qu’il s’est rendu compte que l’on peut voir une étrange forme rappelant celle d’un plésiosaure. Pour notre témoin, il ne peut s’agir que d’une créature qui pourrait être le célèbre monstre du Loch Ness…
Sur la vidéo on voit en effet ce qui ressemble à un animal avec un long cou et on devine presque des nageoires similaires à celle d’un plésiosaure. La créature se trouve à proximité de la berge et est totalement immergé. On ne voit aucun mouvement. On ne voit pas non plus beaucoup de détail.
Difficile de dire qu’il s’agit d’un animal vivant ou bien de quelque chose, rocher ou quoique ce soit qui pourrait ressembler à un animal. Sans mouvement distinctif, difficile de dire si cette chose est vivante. Il ne pourrait s’agir à nouveau que d’un paréidolie…
La vidéo n’est pas dispo mais on en trouvera d’autres ici :
https://www.youtube.com/results?search_query=Richard+Mavor
Comparé aux canoés sur la berge il parait ridiculement petit, ça pourrait être un matériau flottant juste sous la surface de l’eau ou le reflet d’un nuage sur une vague.
On parle de cette créature depuis plusieurs siècles mais, pour une raison quelconque, personne ne s’est posé la question de savoir comment elle se reproduisait et ou serait sa progéniture.
Cette vidéo n’est vraiment pas convaincante et de mauvaise qualité afin de maintenir le mythe en vie.
Max
Ca sent le photoshop mal fait. Et oui on aurait dû retrouver depuis le temps des restes flottants et pour survivre, il faudrait au moins une centaine d’individus pour la procréation. Je pense que cette est effectivement une « légende », malheureusement.