En 2001, Pietro Gaietto, un archéologue italien, a découvert deux mystérieux crânes sculptés. Ces sculptures dateraient de 200 000 ans…

C’est dans un tas de décombres durant des travaux de déblaiement que Pietro a vu un étrange rocher. Sur celui-ci, il a identifier deux visages sculptés. Les deux visages regardaient dans deux directions opposées et l’un d’eux portaient une barbes.

D’après les habitants de la région, ce n’est pas la première fois que de telles roches ont été trouvées. Ils en auraient trouvés de nombreuse. D’après les témoins elles pointeraient en direction d’une falaise, appelée la face de Borzone. Cette formation rocheuse ressemble à un visage. Elle aurait été découverte en 1965 et elle a une forme de tête de sept mètres de haut. Personne ne sait vraiment s’il s’agit d’une œuvre artificiel ou bien d’une forme ayant une apparence humaine.

La roche de Gaietto qui a été découverte en 2001 ressemble a deux visages mais il pourrait simplement s’agir d’une paréidolie. De plus, difficile de dater clairement une roche. Si cette pierre a vraiment été taillée, il s’agirait d’une des sculptures les plus ancienne que l’on connaisse.

Certaines personnes peuvent penser qu’il s’agit aussi de la présence d’anciens astronautes qui seraient venu éduquer les anciens hommes.

Comme souvent sans analyse plus précise, difficile de conclure…