Une légende raconte que durant les nuits pluvieuses le fantôme de Laura Starr Latta peut être vu le long de l’autoroute 64 de l’Arkansas…
Laura est née le 19 septembre 1879 et est décédée le 19 août 1899 à l’âge de 20 ans. Sa famille habitait à Georgetown. La légende raconte qu’elle aurait été agressée et batture à mort sur le chemin l’amenant à son mariage.
Elle a été enterré auprès de sa famille. Mais depuis les témoignages se multiplient sur des phénomènes de hantise.
Beaucoup de témoins racontent qu’ils ont vus une frêle jeune fille portante une chemise de nuit ou une robe de couleur blanche en train de marcher près du cimetière où elle repose encore aujourd’hui. D’autres témoins l’ont vu portant sa robe de mariée couverte de tâche de sang.
Il semble aussi que comme d’autres « dames blanches » elle se comporte en auto-stoppeuse fantôme. Dans chacun des cas, elle disparaitrait en s’éloignant du cimetière.
Le gardien du cimetière Darwin Price a grandi en bas du cimetière et n’a jamais rien vu ou entendu d’extraordinaire au cours de ses 74 années, à une exception près. Tous les quelques jours, il y a une paire de chaussures sur la paroi rocheuse où le fantôme marcherait. « C’est la chose la plus étrange », a-t-il dit. « Je nettoie le cimetière et je jette les chaussures, mais, bien sûr, une autre paire apparaîtra exactement au même endroit quelques jours plus tard. Cela dure depuis des années. »
Les amateurs de frisson se rendent encore sur sa tombe. Dans l’espoir de limiter le nombre de visite, sur sa tombe on ne voit que les initiale LSL…
Une énième légende de dame blanche avec sa malédiction.
Laura est morte dans le mois avant ses vingt ans.
De nombreux livres de légendes mentionnent son histoire.
Je n’ai trouvé aucune image de sa tombe sur le net mais l’inscription (la malédiction) gravée sur sa pierre tombale disait :
Gentil étranger qui passe par là,
Comme tu es maintenant, j’étais autrefois.
Comme je suis maintenant, ainsi tu dois être.
Prépare-toi à me suivre.
Max