En 1892, le corps sans vie de Kate Morgan est retrouvé près d’une plage. Son fantôme hanterait encore la région…
C’est Le 29 novembre 1892, Kate Morgan a été retrouvée morte sur l’escalier extérieur menant à la plage près de l’hôtel del Coronado. Elle avait une blessure au crâne que tout laissait penser être dû à un suicide.
En 1990, l’enquête fut réouverte. Alan May (un avocat spécialisé dans les affaires de meurtre) a publié le livre The Legend of Kate Morgan: The Search for the Ghost of the Hotel del Coronado. Il est arrivé à la conclusion que Kate ne s’est pas tuée, mais a été assassinée par son mari. Il existe plusieurs éléments de preuve à l’appui de cette théorie, dont le plus convaincant est la balle qui l’a tué qui est d’un calibre inférieur à l’arme que Kate possédait.
D’après des témoins de l’hôtel où elle se trouvait, elle a dit qu’elle attendait qu’un monsieur la rejoigne. Après cinq jours, Kate a disparu et finalement a été retrouvé morte.
Il y a eu de nombreuses observations présumées de fantômes et d’autres événements paranormaux à l’hôtel del Coronado depuis lors. Il y a également eu des observations de Kate dans les couloirs de l’hôtel et le long du bord de mer. La chambre dans laquelle Kate s’est enregistrée était 302, qui est maintenant la chambre 3312. Des témoins racontent des activités étranges comme les lumières qui s’éteignent sans raison. Des objets se déplacent seuls, les rideaux bougent et certaines personnes se sentent oppressés.
Souvent les esprits ayant souffert reste à l’endroit où ils ont subi le traumatisme. Il est possible que le fantôme de la jeune femme continue d’hanter le lieu où elle a été assassinée…