C’est le 29 juillet 1965 que trois hommes disparaissent mystérieusement en Suède, on ne découvrira jamais la vérité sur ce mystère…

Gay Karlsson, Jan Olof Dahlsjo et Kjell Ake Johansson étaient des amis qui travaillaient ensemble dans les chantiers navals de Göteborg. Ce matin pluvieux de juillet est venue la dernière observation connue des trois hommes alors qu’ils conduisaient une Volvo bleue hors de la ville. Etonnamment, aucun d’entre eux ne possédaient le permis de conduire. 

Gay Karlsson, 22 ans, Jan Olof Dahlsjö, 21 ans, et Kjell Åke Johansson, 16 ans (photo ici, de gauche à droite) étaient trois amis qui ont trouvé du travail dans les chantiers navals.

Ils étaient connus comme étant des gens bien et n’avaient jamais de souci avec la justice. Ce sont leurs familles respectives qui contactèrent la police afin de signaler leurs disparitions. 

Même s’il n’y a aucun lien apparent, une quatrième personne, Hubner Lundqvist se rendait à Lysekil et passait par Göteborg. Il disparut lui aussi. Il laissa une carte à sa famille indiquas que tout allait bien et qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter.

Le dernier lieu où Hubner a été vu est Göteborg. Certaines personnes pensent qu’il aurait pu rejoindre le groupe des trois hommes. On n’a toutefois trouvé aucun lien entre eux. 

Il a fallu des mois avant que la police puisse confirmer qu’ils avaient disparu en même temps. Ils avaient des salaires qui les attendaient et qui n’avaient jamais été perçus. Tous étaient en couple, et Kjell Åke, le plus jeune, est même devenu père peu avant la disparition.

Ils avaient prévu de faire du camping ensemble dans le village d’Åsa au sud de Göteborg. Mais le temps était particulièrement mauvais ce jour-là et ils n’ont dit à personne qu’ils partaient.

Jusqu’à maintenant, aucune explication ne permet de savoir ce que sont devenu ces hommes. Le mystère de la disparition de ces quatre personnes reste entier…