Récente vidéo qui a été filmée en Écosse, on y voit une étrange forme sombre passer devant une caméra…
C’est à l’aide d’une caméra de surveillance que ces images ont été filmées. Les images ont été filmées à Glasgow. C’est Maxine Hugues qui vit sur place. La caméra s’est déclenchée suite à une activité détectée.
Quand elle a visualisé les images, elle a vu une étrange forme sombre qui semble traverser l’écran. Elle a montré les images à sa sœur qui a publié la vidéo afin d’avoir une explication.
Pour de nombreuses personnes ayant vu la vidéo, il ne s’agit que d’un insecte qui traverse le champ de la caméra. La jeune femme n’a pas trouvé cette explication satisfaisante et a décidé de faire venir un prêtre chez elle.
Le prêtre a assuré à Hughes qu’elle n’avait rien à craindre et a pris les mesures nécessaires pour bénir la maison au cas où. Bien que leurs actions aient probablement apporté un certain soulagement à la propriétaire elle reste toutefois inquiète.
Sur les images, on peut voir une forme sombre qui traverse l’écran. On ne voit rien de vraiment clair, juste une masse sombre. Les captures des caméras étant petit, un insecte pourrait facilement donner l’impression de ressembler à une masse comme celle-ci. L’explication la plus simple semble être l’insecte traversant l’objectif…
C’est un grand classique en photographie, si un objet passe devant l’objectif en dehors de la zone de mise au point (focus), au plus près de l’appareil, il parait flou et indéfinissable.
Par exemple les orbes que certains prennent pour des fantômes et qui sont en réalité des grains de poussière flottant dans l’air et passant près de la caméra dans la zone de flou.
Ici nous sommes en présence d’un insecte rampant qui se promène sur la lentille externe de la caméra.
Le plus rigolo dans cette histoire c’est qu’elle ait décidé de faire venir un prêtre chez elle pour bénir sa maison, cela en dit long sur « l’état mental » de la personne.
La prochaine fois elle s’adressera sans doute à un exorciste qui sait !
Max