Derek et Maria Broaddus achetèrent une maison à Westfield. Il pensait avoir trouvé la maison rêvée mais ils déchantèrent rapidement.
Trois jours après l’achat de la maison, ils ont reçu une curieuse lettre qui provenait d’une personne se faisant surnommer le « Watcher » (l’observateur). L’auteur anonyme prétendait être issu d’une longue lignée de personnes qui observait la nouvelle maison des Broaddus : « Mon grand-père a surveillé la maison dans les années 1920 et mon père l’a surveillée dans les années 1960. C’est maintenant mon heure ».
Durant les semaines qui suivirent, ils reçurent des lettres anonymes de plus en plus étrange. Le Watcher commença a menacer les enfants du couple. Sur une des missives il écrit: « Je suis heureux de connaître vos noms maintenant et le nom du jeune sang que vous m’avez apporté. » Une autre fois, il dit : « Vous avez découvert ce qu’il y a dans les murs ? », et demandaient quel membre de la famille avait la chambre qui donnait sur la rue.
Le couple chercha en vain le mystère de cette maison. Finalement, pensant que les lettres venait de l’ancien propriétaire, ils déposèrent plainte. Ils apprirent que les anciens propriétaires avaient été eux aussi victime du Watcher.
En 2017, une personne s’installa dans la maison. Environ quatre semaines plus tard, ils ont également reçu une lettre de l’observateur, une lettre que l’avocat des Broaddus a décrite comme « plus désobligeante et sinistre que toutes les lettres précédentes. »
Personne ne sait l’origine de ces lettres ni pourquoi cette ancienne maison est observé ni son sinistre passé…
Les relevés d’empreintes existent depuis 1902, elles ont été « inventées » par Alphonse Bertillon fondateur de l’anthropométrie moderne qui est à l’origine de la première identification criminelle en France et en Europe, sur la seule base des empreintes digitales.
Je m’étonne que depuis tout ce temps aucune analyse n’ait été faite sur ces enveloppes ainsi que les lettres anonymes.
Le Watcher comme il se fait appeler est soit un psychopathe, soit c’est une personne dont la famille rêvait depuis des décennies d’acquérir cette maison sans pouvoir y parvenir et la rancœur s’est accumulée avec le temps d’où ces missives anonymes.
Je pense qu’il ne faut pas chercher de paranormal dans cette histoire mais juste une querelle de voisinage par jalousie maladive d’un des protagonistes.
Max
Ce qui aurait été drôle c’est que la police ait effectivement cherché d’après les empreintes mais qu’elles auraient correspondu à celles d’un ancien propriétaire mort assassiné dans cette maison, dont on n’avait retrouvé que la moitié du corp et dont le reste serait selon les rumeurs encore dissimulé quelque-part dans la maison…