L’ovni des îles Canaries…

', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { twitter: {via: ''}}, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('twitter'); } }); jQuery('#facebook').sharrre({ share: { facebook: true }, template: '
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons:{layout: 'box_count'}, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('facebook'); } }); jQuery('#pinterest').sharrre({ share: { pinterest: true }, template: '
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { pinterest: { description: 'L’ovni des îles Canaries…',media: 'https://mysterium-incognita.com/wp-content/uploads/2021/06/ovni-canaries.png' } }, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('pinterest'); } }); jQuery('#linkedin').sharrre({ share: { linkedin: true }, template: '
', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { linkedin: { description: 'L’ovni des îles Canaries…',media: 'https://mysterium-incognita.com/wp-content/uploads/2021/06/ovni-canaries.png' } }, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('linkedin'); } }); });

C’est l’une des rencontres avec les ovni parmi les plus étrange, en 1976 un incroyable objet sphérique est vu au-dessus des îles Canaries…

C’est le 22 juin 1976 que se déroule cet incroyable événement. Les habitants de la ville de Tenerife, La Palma et La Gomera ont commencé à signalé la présence d’un étrange objet dans le ciel. Celui-ci se déplace et effectue des manoeuvres dans le ciel. Les témoins se sont rapidement multiplié.

Le lendemain, les journées ont publiées des articles racontant que des milliers de personnes ont vu un incroyable phénomène lumineux dans le ciel. Durant une vingtaine de minute une sphère de très grande taille a pu être aperçu. 

Trois jours plus tard, le commandant général de la zone aérienne des îles Canaries a nommé un « adjudant d’enquête » pour comprendre les événements. Ses conclusions ont été transmises par un général de l’armée de l’air espagnole au journaliste J. J. Benitez en 1976, et les détails de l’affaire ont rapidement dépassé le cadre des îles pour le monde extérieur. 

Mais c’est en 1994 que le dossier à été divulgué suite à une campagne de déclassification de dossier. 

Le rapport qui a été publié était énorme. Il y avait une centaine de pages contenant des témoignages, des dessins et des photos. 

Un capitaine de navire de l’armée espagnole a fait un rapport détaillé de l’observation. Lui et son équipage ont vu l’objet le 22 juin à 21h27. Tout l’équipage a vu une lumière jaune-bleu extrêmement brillante se déplacer de la rive en direction du navire, situé à trois milles et demi en mer. Plusieurs membres d’équipage ont d’abord pensé qu’ils voyaient un avion avec ses phares d’atterrissage allumés. Ensuite, un halo intense de jaune et de bleu pouvait être vu depuis l’étrange appareil. L’observation aurait duré une quarantaine de minute. 

Quelques minutes plus tard, ce même objet a été vu par les habitants des îles Canaries. La plupart des observations ont été faites par des citoyens de trois villages : Galdar, Las Rosas et Agaete. Ces témoins sont des plus crédible. On y trouve des enseignants, des médecins…

Les radars n’ont rien détecté de particulier durant l’observation. Certains témoins affirment avoir vu des créatures à l’intérieur de l’étrange appareil. L’objet était fait d’un matériau totalement transparent et cristallin. La partie inférieure de l’orbe contenait une plate-forme en matériau semblable à de l’aluminium avec trois consoles. La sphère mesurait environ trente mètres de rayon. 

 Il y avait deux créatures d’un peu plus de deux mètres cinquante de haut. Ces entités étaient humanoïdes ave de grosse tête et ce qui semble être une sorte de casque. 

Un témoin, un médecin, raconte avoir vu l’étrange sphère grossir et atteindre la taille d’un bâtiment de vingt étages. Il a aussi vue les créatures dans la sphère. La sphère a atteint une taille énorme lorsqu’elle a commencé à monter dans le ciel. Le médecin a couru dans la maison et a raconté à la famille ce qu’il avait vu.

Cette affaire est dans doute l’une des plus troublantes dans le domaine de l’ufologie. Au vue du nombre de témoins on ne peut pas émettre de doute sur son authenticité. Reste à savoir ce qui s’est passé cette nuit-là. Des photos ont été publiées correspondant aux témoignages des habitants. Aucune explication scientifique n’est vraiment concluante à part le fait qu’il existe des entités extraterrestre…

', enableHover: false, enableTracking: true, buttons: { twitter: {via: ''}}, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('twitter'); } }); jQuery('#facebook-footer').sharrre({ share: { facebook: true }, template: '', enableHover: false, enableTracking: true, buttons:{layout: 'box_count'}, click: function(api, options){ api.simulateClick(); api.openPopup('facebook'); } }); });

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile