Cette curieuse histoire se déroule en 1931, la famille Irving aurait été hanté par une mystérieuse Mangouste parlante…

En septembre 1931, la famille Irving, composée de James, Margaret et d’une fille de 13 ans nommée Voirrey, a affirmé avoir entendu d’étrange bruit de grattement derrière les murs. Elle aurait aussi entendu des voix.

Selon la famille, une créature nommée Gef s’est présentée. Elle leur a dit qu’il s’agissait d’une mangouste née à New Delhi, en Inde, en 1852. Gef avait la taille d’un petit rat à la fourrure jaunâtre et à la grande queue touffue.

Gef semblait être un animal très intelligent, la créature leur parlait régulièrement. Elle racontait aussi des choses étranges. Un fois, elle affirma être une sorte de monstre.

Les Irving ont fait diverses affirmations au sujet de Gef. Il aurait gardé leur maison et les aurait informés de l’approche de personnes inconnues. Ils ont dit que si quelqu’un avait oublié d’éteindre le feu la nuit, Gef descendait et arrêtait le poêle. Et chaque fois que des souris entraient dans la maison, Gef aurait assumé le rôle du chat, bien qu’il ait préféré les effrayer plutôt que de les tuer.

De nombreux curieux ont voulu voir la créature mais en vain. Des personnes racontent toutefois avoir entendu la voix de la Mangouste.

Margaret et Voirrey Irving quittent la maison en 1945 après la mort de James Irving. Ils auraient dû vendre la ferme à perte parce qu’elle avait la réputation d’être hantée. En 1946, Leslie Graham, l’agriculteur qui avait acheté leur ferme, affirma dans la presse qu’il avait abattu Gef. Le corps exposé par Graham était cependant noir et blanc et beaucoup plus grand que la célèbre mangouste. Voirrey Irving était certain qu’il ne s’agissait pas de Gef. Elle est décédée en 2005. Dans une interview publiée tard dans sa vie, elle a soutenu que Gef n’était pas une invention.